Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Cath » sam. janv. 07, 2017 6:03 pm

Surtout, n'oublie pas de leur dire tu attends, je reviens :145:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » sam. janv. 07, 2017 6:27 pm

Oh que oui je reviens, mais là, pour penser à eux, je vais devoir être égoïste et penser à moi.
Jack et Luxio sont toujours avec moi, où que j'aille, quoi que je fasse.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

chance

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2017 6:28 pm

Bon rétablissement ,pas grave au moins?

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. janv. 07, 2017 10:40 pm

Soigne toi Alain , c'est le plus important .... pour pouvoir récupérer tes loups après . T'inquiète pas , ils vont t'attendre .
Bon courage à toi

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 08, 2017 6:39 am

Pour une mauvaise nuit, je viens de passer une mauvaise nuit...
Une semaine et demie que je n'ai pas vu mes poilus. Je sais que je n'ai pas le choix, que c'est vital pour moi donc dans une certaine mesure pour eux, mais je culpabilise.
Demain, même si c'est temporaire, je les dépose à la SPA. Dans une certaine mesure, je les mets en prison. Là encore, je sais que je n'ai pas le choix, que c'est vital pour moi donc dans une certaine mesure pour eux, mais je culpabilise.
Allez, on va arreter de faire son Caliméro. Deux combats à mener de front. Deux combats étroitement liés : me soigner et leur trouver autre chose que des cages le temps nécessaire pour moi pour me soigner.
C'est peut-être con, mais rien que de le dire, de l'écrire, ça fait du bien
Mes chiens :

Flauberte

Messagepar Flauberte » dim. janv. 08, 2017 9:07 am

Tu le dis toi-même : c'est vital pour toi et donc pour eux. Donc, tu fais bien.
Bon courage à toi.

Cath

Messagepar Cath » dim. janv. 08, 2017 12:32 pm

Tes poilus, ils savent déjà, à leur façon, que tu es malade... et, comme les chiens sont fatalistes, ils vont accepter la situation - mieux que toi, en fait !
Ne pense qu'au plaisir de les retrouver, quand tu iras mieux : ça t'aidera à tenir le coup, et à bien faire tout ce qu'il faut pour guérir plus vite.
Et je suis prête à parier que durant ta convalescence, ils seront d'une sagesse et d'une gentillesse exemplaires : je me souviens du bichon maternel, une adorable peste du genre enfant gâté excité, mais qui se couchait contre elle pour un long câlin tout doux quand elle rentrait de ses séances de chimio... Tu verras : à ton retour, et tant que tu seras fatigué, tu vas avoir deux crèmes rivalisant de tendresse pour te montrer combien ils t'aiment !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 08, 2017 12:57 pm

Ces deux grands couillons ont pris une place énorme dans, non seulement ma vie, mais aussi mon espace vital. Quand nous sommes tous les trois dans l'appartement, je suis souvent au bureau, dans le salon. Ils ont donc le couloir, la cuisine et le reste du salon pour eux, pour dormir, pour jouer ensemble. Leur siestes, ils la font, un à ma droite, l'autre à ma gauche. Leurs "bagarres " de "petits cons", ils doivent les faire le plus souvent sous mon bureau, entre mes jambes.
Quand je veux m'allonger sur le canapé pour regarder la télé, Jack doit venir se coller sur moi, tête dans mes bras, et Luxio sur mes jambes. Sympa la sieste avec 70kg de poilus comme couverture!
Certains programme télé me sont presque interdit, ceux où il y a des chiens de traîneau qui aboient car ils sont contents de tirer leur charge dans le grand nord. Luxio est en arrêt devant la télé, à se demander si un jour prochain il ne va pas sauter sur l'écran pour rejoindre ses copains.
Aujourd'hui, tout ces moments pour le moins viriles me manquent et, paradoxalement, sont autant de motivations pour retrouver la santé et les revivre très vite
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » lun. janv. 09, 2017 5:16 pm

:110: pour prendre soin des autres, il faut commencer par soi même !

courage !
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. janv. 09, 2017 6:04 pm

Des nouvelles de Jack et Luxio.
Je les ai revu cet après-midi pour la première fois depuis le 27 décembre. Les retrouvailles ont eu lieu à la maison, dans la cuisine, avec deux amis qui s'en sont occupé durant mon absence. Autant dire que, pour les poilus, moi seul existais!
J'avais les larmes aux yeux devant tant d'effusions de leur part.
Au bout d'un long moment, je leur ai expliqué qu'ils allaient partir quelques temps en vacances. Je les ai repris en laisse, comme pour toutes nos sorties.
Nous sommes allés à la voiture et je les ai installé aux places arrière. Nous sommes partis pour Brignais.
Ils ont été très sages en voiture.
Arrivés sur place, je les ai attaché à l'extérieur, le temps de faire les papiers. Ensuite, nous les avons emmené tous les deux, ensemble, dans un box où ils ne resteront que cette nuit. Demain, ils quittent la SPA pour aller en hébergement d'accueil.
En fait, j'ai eu cette possibilité d'hébergement par l'assistante sociale du service où je suis hospitalisé. La SPA n'offre pas d'hébergement temporaire autrement que dans le cadre d'une urgence, ce qui est le cas pour moi.
J'oubliais, je les ai quitter, sans oublier de leur dire "je reviens bientôt" !!
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »