Oh zut Alain, j'avais loupé ton post ... Faut dire que j'ai été bien prise depuis ton dernier SMS. Désolée de n'avoir pu me libérer pour t'aider mais j'ai de mon côté aussi pas mal de rendez-vous incompatibles avec une virée sur Vienne.
Tu as trouvé quoi comme hébergement d'accueil ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
- Minosh
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Cath
Une famille d'accueil plutôt qu'une cage... c'est génial ! Les deux loustics ensemble, j'espère ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Oui, les deux lascars ensembles!
D'ailleurs, ils n'ont jamais été séparés. Bien sûr, ce soir, ils dorment dans un box, chauffé, à la SPA de Brignais. Mais ils y sont déjà ensemble.
C'est aussi logique et compréhensible qu'il faille quelques heures à la SPA pour se retourner et leur trouver leur famille d'accueil. Je les y ai en effet déposé vers 15h.
@minosh: ne te fais pas de souci, je me suis débrouillé avec la miss!
D'ailleurs, ils n'ont jamais été séparés. Bien sûr, ce soir, ils dorment dans un box, chauffé, à la SPA de Brignais. Mais ils y sont déjà ensemble.
C'est aussi logique et compréhensible qu'il faille quelques heures à la SPA pour se retourner et leur trouver leur famille d'accueil. Je les y ai en effet déposé vers 15h.
@minosh: ne te fais pas de souci, je me suis débrouillé avec la miss!
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
-
Je suis réveillé depuis 6h, mon heure habituelle. Ça fait belle lurette que je n'ai pas aussi bien dormi.
Je suis entièrement rassuré pour mes poilus, je sais que le calme va devenir, naturellement, dans mon immeuble, j'ai rigolé à la vue du champs de bataille qu'ils ont réussi à laisser en quelques jours, demain je pars en clinique et je n'aurais qu'à m'occuper de moi.
2017 va être un grand cru pour moi, pour nous
Je suis entièrement rassuré pour mes poilus, je sais que le calme va devenir, naturellement, dans mon immeuble, j'ai rigolé à la vue du champs de bataille qu'ils ont réussi à laisser en quelques jours, demain je pars en clinique et je n'aurais qu'à m'occuper de moi.
2017 va être un grand cru pour moi, pour nous
Mes chiens :
- Cath
C'est tout le mal qu'on te souhaite !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- Shadow
Bon courage et bon rétablissement
-
super que tu ais trouvé le repos en les sachant bien.
je ne connaissait pas le principe mais c'est bon a savoir !
je ne connaissait pas le principe mais c'est bon a savoir !
- "mes loulous"
- Minosh

Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles pour tes poilus !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
J'ai appelé la SPA ce matin pour avoir des nouvelles. Leur réponse a été simple : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
En gros, ils ne me donneront des nouvelles que s'il y a un souci.
En gros, ils ne me donneront des nouvelles que s'il y a un souci.
Mes chiens :
-

- "mes loulous"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »