Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa

Re: Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Messagepar Lisa » mer. janv. 11, 2017 1:40 pm

Pomme ça me rappelle quelque chose le répulsif pour déchirure de canapé il me semble qu'il y a un produit naturel à mettre, ce n'était pas du poi vre mais plus un genre pimenté peut être harissa sur le bois je vais me renseigner.

Pomme

Messagepar Pomme » mer. janv. 11, 2017 1:57 pm

Mitee, je vais essayer de nettoyer avec un produit normal pour enlever l'odeur et voir si ça marche.

Vuux, je n'ai pas essayé de lui mettre une couverture à cette endroit, c'est en plein dans le passage, mais pourquoi pas, en espérant qu'il s'allonge dessus, pas qu'il y pisse ! Oui, il faut que j'essaye de comprendre s'il y a un message, mais pour le moment je ne vois pas lequel à part : "tu as fermé à clef je ne peux plus sortir quand bon me semble donc je pisse là". Sauf que moi, s'il refermait derrière lui, je ne fermerais pas à clef, mais avec le temps qu'il fait, retrouver tout ouvert... c'est moyen quand-même.

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 11, 2017 2:13 pm

:idea: faut installer une "chatière géante" peut être ?

ou une pissotière d'intérieur
"mes loulous"

Pomme

Messagepar Pomme » mer. janv. 11, 2017 2:18 pm

Vu le gabarit du loulou, c'est une sacrée grosse chatière qu'il faut alors ! Pas possible, ce n'est que des portes fenêtres de toute façon.

Et plutôt que la pissotière d'intérieur, je fais comme avec un bébé, je félicite beaucoup les pipis dehors, j'espère que ça va porter ses fruits :)

Vuux

Messagepar Vuux » mer. janv. 11, 2017 5:24 pm

Ah aussi, est-ce que tu as arrêté la diffusion d'HE et le reste que tu lui donnais pour l'anxiété ?

Je crois qu'il y a une possibilité, lors d'anxiété pour un chien de faire un régression au stade d'enfance (je sors ca de je ne sais plus où, je ne suis pas trop sûre là), mais ca existe aussi pour les enfants alors...
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 11, 2017 6:28 pm

Ces pipis, c'est quand vous êtes là, ou quand il doit rester seul ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Pomme

Messagepar Pomme » mer. janv. 11, 2017 7:52 pm

Je n'ai pas arrêté les diffusions, ni l'homéopathie. C'est quand on est là, souvent je dors même dans le salon pour pouvoir lui ouvrir s'il demande pendant la nuit, et des fois Xavier, mais des fois il ne demande pas. Depuis qu'il est là, il n'a dormi que deux nuits seul avec Ma'ii dans le salon. En journée c'est en notre présence aussi, dans la même pièce. Est-ce que c'est notre présence qui le stress ? Pourtant il ne supporte pas que l'on sorte sans lui, et c'est encore difficile pour lui que l'on change de pièce, il accepte mais n'aime pas trop ça.

chance

Messagepar chance » mer. janv. 11, 2017 7:56 pm

Avez vous éliminé toute cause médicale?
Reçoit il des crocs produit blanc?

Pomme

Messagepar Pomme » mer. janv. 11, 2017 8:06 pm

Désolée mais je ne comprends pas, c'est quoi des "crocs produit blanc" ?

Il boit énormément en raison de son stress qui le fait sans cesse haleter, mais pour le moment nous n'avons pas soulevé de possible problème médical. Je reviens du véto, on vient de lui faire faire son rappel, la véto pense aussi que s'il boit autant c'est à cause de ça, que sinon il lui semble en bonne santé.

chance

Messagepar chance » jeu. janv. 12, 2017 7:49 am

Je veux dire crocs à faible coût d'achat.

Il m'est arrivé de nombreuses fois dintervenir dans des familles ou les chiens présentaient les mêmes soucis et ces soucis disparaissaient avec le remplacement des crocs produits blancs par un croc pour chiens sensibles,

J'ai encore le cas en ce moment avec une famille â trois jacks qui buvaient pas mal, plutôt hyperactifs et qui faisaient leurs besoins partout.
Hier,j'ai revu encore cette famille qui a changé trois choses
Les crocs
Les balades
L'arrêt de trop de regards sur eux.

Les chiennes sont dodues, plus de kk et pipis ,très calmes.....

Une seule fait encore pipi parfois quand il y a un visiteur,pipi qui disparaît si les maîtres gèrent le stress avec une laisse.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »