chance a écrit :Coucou avant tout, je te dis
Félicitations pour cette remise en question,
ce n'est pas facile.
Merci beaucoup je pense que c'est nécessaire.
Cath a écrit :Contente d'apprendre qu'Heden va bien : comme tu n'en parlais plus, j'avais peur qu'il ne lui soit arrivé malheur !
Oui oui il va bien, heureusement, il mène sa vie tranquille a part ses aboiements ca va
Minosh a écrit :Tu n'as pas répondu : est-ce que Kiara a toujours eu des problèmes avec ses congénères ?
Oui et non, disons que plus jeune elle ne jouait pas avec les autres chien.
elle s y intéressait pas tant que ça et quand les autres la titillait un peut trop elle grognoutais

l'histoire de dire " mais euuh arrête je te dis !"
et aujourd'hui c'est plutôt " si t'approches je t'éclate" elle à réduit sa distance de confort avec les autres.
Minosh a écrit :Et comment se fait-il qu' elle n'ait pas encore appris à ne pas tirer ?
Elle est censé avoir appris, tu tires je m'arrête mais quand je m'arrête, elle reviens au pied et repars des que je passe le pas, avec la friandise elle reste sans tirer mais sans la friandise bernique !
j'ai essayée pas mal de chose peut être que je ne suis pas allé au bout j'ai baissée les bras trop vite !
Je sais qu'ici on préconise la technique de je m'arrête quand tu tires mais elle revient bien et elle repars de plus belle.
Minosh a écrit :Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à la retravailler en longe de 15 mètres en forêt afin de déterminer quelle est sa distance de confort avec les autres chiens.
Eviter les rencontres, c'est à double tranchant, ça peut être utile dans certaines phases éducatives mais est-ce que c'est son cas actuellement, je n'en suis pas sûre ...
Essaie lors de ta prochaine balade en forêt, de faire une partie en longe, pas au début, laisse-la se détendre un bon quart d'heure.
La longe te permettra de retravailler progressivement les consignes de base : tu laisses, tu m'attends etc mais il faut d'abord voir comment elle se comporte en longe.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent .

J ai piqué la longe de mon pere 5m tout à l'heure pour la balade et déjà elle tire moins mais surtout elle est très très loin enfin en bout de longe elle fait pipi, gratte au sol et d'un cou elle part comme une furie comme si elle était détachée en courant droit devant et moi je décolle derrière
Les rencontres se font de façon tendu, je m'explique : si on rencontre un chien pépère, un mâle, de préférence madame veut être la seule femelle de la terre, elle arrive droit devant, de face, ils se sentent la nuque et kiara se raidit, se gonfle, si je tire sur la longe elle grogne et veut attaquer donc je ne le fais plus, je lui demande de revenir et là ça se passe mieux.
si je met une pression sur la longe c'est foutue.
De toute façon la dedans c'est moi qui fait des erreurs, je dois lui donner trop d'info pourri à travers mes gestes et mon stress !
c'est moi qui doit aller voir un psy