yuhi a écrit :Il n y a pas d'utilité à ce qu'elle revienne mais pourtant elle le fait, et maintenant qu'elle a compris ca je pense qu'elle va continuer, imaginons qu'elle tire je m'arrête elle reviens, j 'avance, elle tire, j'arrête elle revient j'avance ainsi de suite... est ce que cela va fonctionner ?
Avec Tom, cette espèce de yoyo, il me le faisait beaucoup il y a surtout quelques temps. Il le faisait parce que je m'arrêtais en freinant. Je n'arrive pas bien à gérer le fait que je bouge et que je le bloque en même temps. Vu que je le bloquais et que j'étais statique, il prenait ca comme un rappel à moi. Personnellement, j'ai arrêté ca en m’avançant dès qu'il revenait vers moi suite à un blocage (ainsi, il repartait et de revenait pas vers moi jusqu'au bout), mais en le bloquant si il repartait (parce qu'il était malgré tout trop loin).
Bon, j'avais commencé à expliquer de manière classique, mais c'est incompréhensible, alors je vais essayer autrement.
Maintenant, ca se passe comme ca :
<Tom prend son pas de trot et va arriver dans les 10m de longe>
<Je le freine>
<Il continue>
<Je bloque/relâche
en m'arrêtant si il ne s'arrête pas de lui même>
*Et si j'ai du m'arrêter <Je le bloque/relâche pour l'obliger à m'attendre, et je me "hisse" vers lui (avec une félicitation)>
Voilà. J'ai l'impression qu'à avoir fait ca, il a tendance à plus souvent m'attendre. Je ne sais pas si je fais très bien, les expertes te diront mieux que moi. Personnellement, j'ai tendance à ne pas féliciter en balade parce que je suis soucieuse de renforcer des mauvais comportements, mais je crois que c'est pas mal de féliciter lorsqu'ils prennent le temps de nous attendre, même si c'est toi qui l'a bloqué

PFF, je ne sais pas si j'ai été compréhensible ! As tu vu la vidéo de Doggy sur le maniement de la longe ?