Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar doggy » mar. janv. 10, 2017 2:09 pm

Alain a écrit:
J'oubliais, je les ai quitter, sans oublier de leur dire "je reviens bientôt" !!

Tu assures et tu gardes ton humour! :D ;)
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, et savoir tes chiens entre de bonnes mains aide grandement pour le moral tout comme tous ces beaux moments qui nous manquent nous donnent la force d'avancer, juste pour les vivre à nouveau! ;) :113: :114:

En gros, ils ne me donneront des nouvelles que s'il y a un souci.

Comme Mitee...c'est moyen, vu le contexte...
Mais dès qu'ils seront en FA, tu pourras certainement avoir des infos plus régulièrement! ;)

Prends bien soin de toi, ton duo saura t'attendre, pour mieux te retrouver! :103: :103: ( ben...un pour chacun! :120: )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Minosh

Messagepar Minosh » mer. janv. 18, 2017 11:07 am

Des nouvelles d' Alain et ses poilus par Minosh:

J'ai eu un appel d' Alain qui m'a chargé de vous transmettre que ça se passe bien pour lui depuis son transfert mais surtout que ses poilus ont bien atterri dans une famille d'accueil avec grand terrain et qu'ils sont chouchoutés. :113:

Cette solution n'est possible par contre que jusqu'au 8 février et Alain n'est pas du tout sûr d'être sorti d'ici là ...

Dans un autre contexte, j'aurais pu le dépanner mais actuellement, mon jardin à Grenoble n'est plus entièrement clôturé à cause de travaux (nouvelle construction). Quand je vais à Vienne, pas mieux, j'ai juste une terrasse à proposer et Zhom ne veut pas de chien à l'intérieur de la maison ...

Nouvelle bouteille à la mer donc, au cas où ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

basile_one

Messagepar basile_one » mer. janv. 18, 2017 1:23 pm

Oh zut moi aussi j'ai complètement zappé ce post. Alain je te souhaite de bientôt pouvoir retrouver tes amis à quatre pattes et, en attendant, tout de bon et surtout un bon moral. Prends bien soin de toi. :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee

Messagepar mitee » mer. janv. 18, 2017 2:03 pm

j’espère que la solution va être trouvée pour le 8 fev !
et que tout se passe au mieux pour alain
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mer. janv. 18, 2017 2:05 pm

Merci Minosh pour ces bonnes nouvelles !
On espère une solution pour les poilus à partir du 8 février... le mieux étant, évidemment, qu'Alain aille assez bien pour pouvoir les reprendre : c'est tout ce qu'on leur souhaite, à lui et à eux.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » mer. janv. 18, 2017 2:21 pm

Déjà, le duo est dans une famille d'accueil qui les chouchoute, ça compte! :112:

Comme les copines, j'espère aussi qu'une solution pourra être trouvée à partir de février, peut-être une autre famille d'accueil, pour prendre le relais le temps qu' Alain quitte l'hôpital?
On croise les doigts! :111:
Bon rétablissement à toi Alain! :144:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

alain38200

Messagepar alain38200 » dim. janv. 22, 2017 9:40 am

Des nouvelles en direct.

J'ai à nouveau accès à Internet, même si c'est pas génial puisque je passe par la 3G de mon smartphone, le WIFI ici étant en panne depuis plus d'une semaine :161:
Commençons par moi : je vais bien. Je savais que ça ne serait pas facile, et ça ne l'est effectivement pas. Mais ne faut-il pas casser des oeufs pour faire une omelette ? C'est exactement ce qui se passe pour moi et c'est très bien comme ça !
Le médecin m'a prédit une sortie 3 semaines après mon entrée, ce qui me mettrait au 1er février. Je ne me suis pas fixé d'objectif en terme de durée mais en terme de résultat et si je dois rester plus longtemps, je resterai.

Venons-en à mes poilus. Minosh vous a tout dit ! J'ai simplement une date buttoir avec la SPA et cette date buttoir est le 8 février soit 1 semaine après ma sortie prévisionnelle. J'ai déjà commencé, avec l'assistante sociale ici, à chercher un plan B au cas où je déborde de cette date buttoir. Je la revois das la semaine. Clairement, si j'ai à choisir entre abandonner mes bébés et interrompre ma thérapie, j'interromps ma thérapie le 8 février car il est pour moi hors de question, inimaginable d'abandonner mes deux poilus.

Je ne peux donc qu'espérer, pour le bien de tous, trouver une solution au cas où mon hospitalisation doit dépasser 4 semaines !

Voili voilà. Ne vous étonnez pas si je ne répond pas souvent mais un forfait 3G est limité en data et je dois un peu l'économiser. Je pense néanmoins souvent à vous et encore merci pour vos soutiens.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. janv. 22, 2017 1:42 pm

Contente pour toi que cela se passe bien Alain et que tu sois rassuré pour tes compagnons poilus . C'est primordial pour bien se remettre .
Peut-être pourras tu faire un compromis avec des soins à domicile à partir du 8 si tout n'est pas résolu en terme de santé pour toi ?
Je t'envoie des pensées positives .....

chance

Messagepar chance » dim. janv. 22, 2017 1:43 pm

Je pense beaucoup à toi Alain ,
Je suis très contente de te lire et de ces nouvelles plutôt positives.

Je ne dirai pas 'plein d'ondes positives' vu les soucis de 3
G mais je me réjouis de ces news .

Prends soin de toi .

Marie , qui attend la réunion du trio.

As tu une adresse pour du courrier afin d'envoyer un petit chocolat belge, qui remonte bien le moral disent les accrocs.

Cath

Messagepar Cath » dim. janv. 22, 2017 2:23 pm

Contente de ces bonnes nouvelles !
Une semaine pour te réorganiser chez toi avant de récupérer les poilus, ce serait génial...
Sinon, j'espère que tu trouveras une solution de repli, pour pouvoir te soigner comme il faut sans avoir l'impression de les abandonner à leur triste sort, même pour peu de temps.
Et... si tu nous donnes une adresse postale, et que la Faculté ne te l'interdit pas, je propose un petit Bordeaux, pour faire glisser les chocolats de Chance :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »