Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » dim. janv. 29, 2017 10:38 pm

Balade de dimanche dernier au Bois des Dames avec Larsen et Iggins, qui a dû travailler un peu sa frustration :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis rencontre avec Charmant le chihuahua de 3 mois :)
Plutôt pas trop mal, en dedans mais se rassurant assez vite quand même, explorant son environnement et tentant d'imiter les chiennes. Il a bien aimé Gats qu'il a suivie pour explorer, c'était adorable. J'ai tempéré la grosse Houma qui aime les chiots mais sans plus (elle a le même comportement qu'avec les adultes, voire en profite un peu). Elle a bien joué le jeu pour autant et a laissé à ma demande, quand j'estimais qu'elle en faisait un peu trop pour une première.

C'est moi, Charmant :)
Image

Image

On a évité que je me serve trop des gensss pour me rassurer
Image

Image

Eh mais tu fais quoi ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tu vois mon pote, dans la vie, ce qui compte, c'est se dorer les fesses au soleil
Image

Là par contre j'ai expliqué à Houma que ce n'était pas très cool puisque la maîtresse de Charmant est juste derrière elle...
Image

Tu vois petit, par là, ça sent le kk
Image

Ah bon, dis voir, je peux sentir aussi ? Huuum, ça sent bon, je crois que j'adore le caca aussi !
Image

Et là encore, Houma qui revient après un "tu le laisses ? C'est bien, tu le laisses !" parce qu'elle commençait à en avoir marre que le petiot la suive dans ses déplacements cacaesques (on voit que le regard lourd de Houma au petit lui a fait une petite émotion :)
Image
Image

Iroise

Messagepar Iroise » dim. janv. 29, 2017 10:48 pm

Et pour finir, des nouvelles des autres bestioles :)

Colombo, le pigeon, a retrouvé son propriétaire vendredi. Adorable, le gars m'a appelée pour me remercier (c'est le président du club colombophile qui était venu chercher l'oiseau).
J'ai appris plein de trucs sur les pigeons, c'est sympa. Et Colombo (qui dans la réalité n'a pas de nom) est papa de grands champions, donc a une certaine valeur (commerciale mais surtout affective pour son proprio).

Image

Eh Colombo, on joue à pigeon vole ? Mouahahahahahahahahaha !!
Image

On n'oublie pas ma chère Rosie, toujours en super forme !

L'abri s'est cassé ... notez l'habile récupération en teepee de l'ensemble :)
Image

Image

Image

Image

Image

Je me pose une question existentielle : n'a t'elle pas les onglons trop longs ?! Gros lol s'il faut les lui couper, elle va adorer !

Youri est toujours avec nous, pas de photo car gros câlins sur les genoux = pas vraiment suffisamment de recul, mais je vais tenter d'en refaire :)
Image

Cath

Messagepar Cath » lun. janv. 30, 2017 12:09 pm

Sacrée ménagerie !
Bravo, et... merci pour toutes ces bestioles dont tu prends soin :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » lun. janv. 30, 2017 1:36 pm

Oh oui merci pour ces belles photos et tes commentaires. J'aime beaucoup le prénom du chihuahua : charmant. :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Iroise

Messagepar Iroise » lun. janv. 30, 2017 9:02 pm

Oui, Charmant, c'est marrant :)

Balade du jour avec Guizmo et Iggins :)
Iggins bien remonté, on n'a pas trop su pourquoi (probablement des restes d'une semaine difficile).

Rencontre au détour d'une prairie ... seules les filles ont pu aller voir ou se faire saluer :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. janv. 30, 2017 9:21 pm

Une chouette balade on dirait, c'est toi qui longe Smoke ?

Le ptit chihuahua au milieu de la troupe, vu la taille, tu m'étonnes qu'il ait envie de se rassurer près des humains des fois, j'le comprends :lol:

Enorme le pigeon quand même !

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 31, 2017 10:50 am

Tu confonds ptet les chihuahuas ? Parce que pour Charmant (le chiot foncé), la séance a été construite de manière à lui permettre de se détendre et communiquer tranquillement :) pour ce type de chiens, comme pour la totalité des séances de présentation d'ailleurs, je prends le temps d'analyser chaque rencontre avec mes 4 chiens. Donc en aucun cas le chien n'a a gérer mes 4 chiens en même temps :)
Pour Guimo, le chihuahua adulte blanc et brun, il a l'habitude de nos balades et se débrouille désormais comme un chef, même si au début il y a quelques mois, il a eu besoin de balades adaptées pour prendre confiance et construire un peu plus de com' :)
Image

Evey

Messagepar Evey » mar. janv. 31, 2017 4:43 pm

Iroise a écrit :Je me pose une question existentielle : n'a t'elle pas les onglons trop longs ?! Gros lol s'il faut les lui couper, elle va adorer !

Youri est toujours avec nous, pas de photo car gros câlins sur les genoux = pas vraiment suffisamment de recul, mais je vais tenter d'en refaire :)

Je trouve aussi, mais je ne m’inquiéterais pas à ta place car avec les beaux jours, elle va les user en creusant la terre ^^

Profite bien Youri :144:
"Chaque jour sois gentil parce que tous ceux que tu croises livrent une rude bataille." - Platon

Iroise

Messagepar Iroise » mar. janv. 31, 2017 7:37 pm

Le truc c'est qu'à ce stade des réflexions, je ne suis pas certaine qu'elle ait de quoi sortir tout de suite au printemps, donc elle va passer à la coupe :)
Et puis si les aplombs morflent autant couper tout de suite afin qu'elle ne prenne pas de mauvais plis.
Image

mitee

Messagepar mitee » mer. févr. 01, 2017 9:57 am

et mettre une planche avec du papier de verre collé dessus comme passage obligé pour aller grignoter des trucs ? tu crois que ca aiderai ?
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »