Un petit message pour vous faire partager notre dernière expérience et vous conter les changements qui se sont opérés dans ma famille chiens ces dernières semaines. Harry a été élevé par Velours et Bambou. Velours nous a quitté il y a plus d'un an et mon grand Dadé a dû se résoudre à grandir et à se débrouiller sans le patriarche. En novembre dernier, Bambou a fait une rupture du ligament croisé du genoux et désormais elle se promène soit avec une genouillère soit un petit chariot. Avec le temps elle a compris qu'elle devait passer la main et désormais elle compte sur Harry pour veiller au grain. Ainsi quand nous croisons un chien je dois tenir le charriot pour éviter que Bambou ne se renverse en faisant un mouvement brusque, aussi Harry se charge de la rencontre et en fonction de l'individu qui arrive soit il laisse passer soit il s'interpose pour détourner le chien de Bambou. Cela donne parfois un "ballet" amusant : l'inconnu tentant de contourner mon chien et Harry se déplaçant pour bloquer le passage. Dimanche alors que je me promenais avec une amie et sa chienne, une jogueuse est arrivée au loin , elle portait autour la taille un pull dont les manches flottaient au vent. Bambou intriguée a aboyé aussitôt Harry puis sa copine sont arrivés ventre à terre à l'appel de la "reine mère".... Harry est allé en reconnaissance et la joggueuse est passée sans encombre

Lorsque Harry disparait dans les broussailles désormais Bambou attend son retour et ne redémarre que lorsqu'il est de retour tout comme Velours le faisait. Bambou a compris que ses capacités avaient décliné mais elle sait qu'elle peut compter sur Harry qu'elle a élevé avec Velours.