Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mockinggirl

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Mockinggirl » lun. janv. 30, 2017 6:50 pm

gbsiéti a écrit :Si on vous a gâté .. Photos et vidéos à venir !

Ah coooool ! 8-) 8-)
Image Image

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. janv. 30, 2017 8:30 pm

Pour votre balade avec la tripotée de joggeurs, faut avouer que l'exercice ne semblait quand même pas facile ^^

Merci pour le compte rendu de la balade, tu as tout bien expliqué ^^ Et oui, Leeroy a montré son côté obscur :evil: :evil: (10 minutes avant, Lenoa disait que le gros Leelee avait vraiment une bonne tête et qu'on avait du mal à penser qu'il puisse se la jouer "chien méchant" .... mouhahaha) Au moins, ça a eu le mérite de montrer à Gbsieti en direct live ce dont Leeroy est "capable" .... ! (Il a été moins virulent avec le joggeur).

Ralala, sacrés chiens, ils ont de la chance qu'on les aime hein ? :120: J'en ferais bien de la chaire à saucisse parfois :144:

Je me prépare une belle longe de 15 mètres toute neuve et ce weekend, go bosser à fond les affreux :)

Et oui, plein de photos et vidéos à venir, perso, vu le temps j'ai même pas pris la peine de prendre mon appareil. Merci à Lenoa qui montre à quel point la passion du chien peut être puissante : venir un lundi matin se balader sous la pluie avec son gros appareil photo et ce, sans chien, moi j'dis chapeau (et merci !)

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. janv. 30, 2017 9:08 pm

Et oui, plein de photos et vidéos à venir, perso, vu le temps j'ai même pas pris la peine de prendre mon appareil. Merci à Lenoa qui montre à quel point la passion du chien peut être puissante : venir un lundi matin se balader sous la pluie avec son gros appareil photo et ce, sans chien, moi j'dis chapeau (et merci !)

Tout le plaisir est pour moi, j'aime observer les interactions et la communication d'autres chiens sur le terrain comme ce matin. Je trouve qu'on en apprend beaucoup !

Et puis, mon appareil photo est plus facile à tenir que mon poilu quelquefois... Sur une balade comme ce matin, ça n'aurait pas été du tout une bonne idée... A moins de filmer un remake de kung fu panda... :roll:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. janv. 30, 2017 9:11 pm

Et merci Moccking pour le soutien ;) J'avoue que déjà voir son chien charger, c'est pas cool, quand en plus, on se fait engueuler (ce qui bizarrement m'est rarement arrivé avec Leeroy, les gens doivent avoir peur qu'il riposte encore plus peut-être ^^)... ça l'est encore moins ! (Mais bon, l'engueulade était méritée.)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. janv. 30, 2017 9:13 pm

L'appareil photo semble peser un peu mais certainement moins qu'un Lennon "en forme", c'est sûr ^^

Oui j'ai hâte de voir les vidéos, j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe en live, ça fait du bien de revoir les séquences filmées, au calme :)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 31, 2017 9:41 am

Quelques photos :
iéti qui vient saluer la photographe , leeroy suit derrière
Image
Les 4 mousquetaires :
Image
[imghttps://i37.servimg.com/u/f37/17/55/07/60/16387310.jpg][/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 31, 2017 10:13 am

Le seul moment de tension en image :[img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 31, 2017 10:32 am

Leeroy et l'excitation . Il tente d'entraîner les autres à la course .. Surtout Tao .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Leeroy n'est pour moi pas un chien excité mais il est largement excitable . Afin de casser ses vélléités de poursuite de vélos , joggers il faut le travailler dans le calme et avec des chiens calmes . Aucune excitation .
Avec Mathilde on va le travailler ce week-end en longe . A suivre

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. févr. 01, 2017 8:10 pm

Cool les photos ! Intéressant de voir l'unique moment de tension de la balade en images ! On voit qu'à certains moments, Leeroy fait pas le fier ... ^^

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. févr. 06, 2017 9:41 pm

Suite des aventures (palpitantes) de ma patate suisse :
Alors ce dimanche nous recevions des amis (1couple+1fillette de 2ans) . Pour brosser le tableau, iéti les avait vu une fois lorsqu'elle était chiot . Des inconnus pour elle quoi .
J'avais prévu à la base de les accueillir dehors avec elle mais c'était sans compter la pluie plus le vent ..
Iéti était donc derrière sa barrière quand ils sont arrivés .
Elle aboie mais pas son aboiement de trouille plutôt celui mi garde mi curiosité . Son aboiement m'interpelle car d'habitude c'est plutôt aboiements style j'ai peur, j'ai peur,j'ai trop trop peur .
Donc je me retourne pour la regarder et je la vois assise derrière sa barrière ..
C'est bête mais ça m'a fait vraiment plaisir car elle n'était pas en stress et n'avait pas peur plus que ça.
Nous entamons l'apéro dans le canapé et je prends iéti avec moi en laisse ; Elle se couche . Parfait .
La petite fait tomber des chips , évidement ma boulimique se lève et va manger les chips . Au passage un bonjour à la petite (avec qui elle a été nickel) .
Je la laisse faire , elle ne fait pas attention plus que ça aux gens . Jusqu'au moment ou elle décide (comme à mon dernier stage) d'aller se planter devant la copine (qui ne la regardait pas) pour lui lancer des wouwouwou dessus . Genre oh coucou bouh je suis là .
Mais qu'elle est pénible à faire ça !
Je l'ai donc reprise en laisse avec moi .
En revanche ils ont pu se lever, se déplacer je la tenais à peine ça elle n'a rien dit du tout .
Ensuite nous sommes passés à table . J'ai mis les chiens derrière la barrière car les petites jouaient par terre et je ne voulais pas passer mon temps à jeter un oeil sur tout ce petit monde .
Personne ne s'occupait d'eux et là ma kéké a décidé qu'il fallait que notre copain la regarde un peu .. Donc elle lui a fait des wouwouwou à son tour dessus . C'est comme si elle cherchait à ce qu'il la regarde alors qu'elle a un peu la trouille ..
Provoc ma patate?! .
Ensuite ils ont été sages comme des images .ZZZZZ .
Voilà je suis plutôt contente de iéti mais j'aimerais qu'elle ignore les gens comme elle aime que les gens l'ignorent ..
Ensuite à 17h séance avec Mathilde et Leeroy et elle a été très bien . Elle a même fait une petite fête à Mathilde ..
Si si, ça y est Mathilde fait partie des grands amis de iéti ..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »