Ce matin promenade une partie sous la pluie. Comme beaucoup de chiens à sous poil épais Kita n'aime pas être mouillé car ça met du temps à sécher. En principe en rentrant je passe un coup de serviette sur le dos.
C'est l'heure du repas je le fais rentrer pour qu'il sèche et puis voilà je glande un peu confortablement installée dans le canapé.
Kita m'interpelle l'oeil allumé. Oui tu veux quoi ?
Il insiste et vient me voir près du canapé. Bon une petite gratouille ? C'est bien mais c'est pas ça. Il recule, il aboie un coup. Enthousiasme de ma part je lui ouvre la porte du garage. Non ce n'est pas ça apparemment.
Il va près du canapé et le renifle bien on dirait que c'est confortable dans sa tête.
Bon je repars sur mon canapé au chaud, il attend et il aboie un coup. Punaise ! si tu veux manger c'est fait si tu veux sortir c'est possible pour le reste c'est zut.
Il est là l'air rigolard et dynamique comme s'il voulait quoi ? jouer ? non c'est pas ça. Et tout d'un coup je me dis il a froid au dos mouillé dans le garage il voudrait sécher.
Je prends le chiffon et je sèche j'ouvre la porte et il sort dans le garage.
Ca m'a fait penser que finalement quand un chien veut se faire comprendre il y arrive. C'est plutôt du côté du maitre que l'entendement ne se fait pas bien J'aurais pu envoyer le chien dehors direct sans écouter.