Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mar. févr. 07, 2017 9:27 am

:roll: les demandes d'attentions ratées ...

:114: pour tout le reste !
"mes loulous"

Lenoa

Messagepar Lenoa » mar. févr. 07, 2017 9:42 am

Quelle branleuse cette patate suisse !

"Je n'ai pas eu l'occasion de me faire une petite montée d'adrénaline en aboyant sur les "nouveaux" alors je vais me les provoquer un peu...pour voir comment je leur fais peur !"

Elle a un nom à honorer, non de non ! N'est pas Iéti celle qui n'impressionne plus !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. févr. 07, 2017 10:36 am

Mouai iéti c'est une branleuse mais avec un coeur gros comme ça . Comme je dis aux gens iéti c'est une vraie gentille, faut juste lui laisser un peu de temps ..

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. févr. 08, 2017 7:13 pm

gbsiéti a écrit : Elle a même fait une petite fête à Mathilde ..
Si si, ça y est Mathilde fait partie des grands amis de iéti ..

:116: :116: Elle est tellement marrante et attachante cette Ieti. J'la trouve vraiment craquante.

Quant à la provoc' potentielle sur certaines personnes, ça ne m'étonnerait pas :lol: D'un côté, c'est plutôt rassurant non ? Elle prend suffisamment confiance en elle pour oser faire sa petite caïd :120:

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » mer. févr. 08, 2017 8:29 pm

gbsiéti a écrit :Mouai iéti c'est une branleuse mais avec un coeur gros comme ça . Comme je dis aux gens iéti c'est une vraie gentille, faut juste lui laisser un peu de temps ..

:116:

Et c'est vrai qu'ils se ressemblent avec Hagrid : lui aussi aime bien jouer à "bouh !" :lol:
Image Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. févr. 08, 2017 9:38 pm

Oui ma petite caïd prend confiance en elle et ça me fait plaisir . M'enfin si quand elle fait bouh tu lui refais bouh , y'a plus personne !!
C'est une toute petite, petite kéké ..

Cath

Messagepar Cath » mer. févr. 08, 2017 11:48 pm

C'est surtout une toute gentille !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. févr. 11, 2017 7:29 pm

Aujourd'hui balade avec iéti .
Elle a été parfaite . Croisements de gens , vélos , yorkshire sur un minuscule trottoir et RAS ; un ange !!
C'était qui plus est dans un milieu urbain alors aujourd'hui c'est un 20/20 !!
Un peu plus tôt dans la matinée (avec tao) et en libre , elle m'a juste fait 1 mini wouf mais en ne s'approchant pas du tout sur 1vieux monsieur avec une canne et des lunettes noires qui arrivait lors d'un croisement de chemins .
Elle était devant moi et je ne voyais pas ce qui arrivait .
J'ai fait demi tour , elle m'a suivi et no problemo .
Bon en revanche elle est allée voir une chienne de manière un peu trop enjouée (hey copine j'arrrrriiivvvvee) .
Et après elle est allée voir Hold-up qui arrivait (et que je n'avais pas vu) d'une manière aussi un peu trop enthousiaste ..
Trop d'amour quoi !!
Sinon hier nous avons été attaqué par un saucisson justin bridou et une canette de bière posés contre un tronc d'arbre .
Dans leurs emballages et y'avait personne ???
Bref iéti leur a signifié qu'il ne fallait pas rester là mais (les salauds) n'ont jamais voulu s'en aller ..
Je la comprends iéti , le saucisson fait grossir et l'alcool c'est dangereux pour la santé ..
Au retour elle l'aurait bien mangé le saucisson quand même ..

Cath

Messagepar Cath » sam. févr. 11, 2017 7:46 pm

Bôf, tant qu'elle n'envisage pas de se taper la bière... :162:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » sam. févr. 11, 2017 8:03 pm

Bravo pour la balade sans fautes :114:

Et pour le saucisson et la bière, Hagrid aurait pris les deux, je crois bien ! :lol:
Image Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »