Merci pour le soutient Lisa, ça fait du bien !
C'est vrai que Simba n'est pas mon chien, et en plus contrairement à d'autres chiens passés ici, je ne l'aime sûrement pas comme si c'était mon chien. Je n'accroche pas à sa personnalité, à cette façon qu'il a de tout attendre de l'humain, ce truc que tant de gens vantent chez le berger allemand justement... Je lui consacre beaucoup de temps, je m'en occupe comme s'il était mon chien, il a la même place que Ma'ii, mais il y a un truc en moins et peut-être qu'il le sent... Je m'en veux, mais peut-on se forcer à aimer une personne ou un chien ?
Puis le fait que Ma'ii ne soit pas vraiment bien avec, cela me pèse aussi, je ne fais pas FA pour que Ma'ii ne soit pas très bien, jusque-là ça lui a toujours beaucoup apporté, là c'est le sixième et c'est la première fois qu'elle ne le vit pas très bien. C'est sûrement bien qu'elle apprenne à vivre un peu avec un chien qu'elle n'apprécie pas plus que ça, parce que dans la vie des fois on doit côtoyer des gens qu'on aime moins que d'autres, mais sur la longueur j'ai peur que ça ne lui fasse que du mal. J'ai du mal à évaluer l'impact, et le fait de me rendre compte que ce n'est pas si facile de lui trouver un adoptant commence à me faire un peu peur (franchement, je pensais qu'avec un physique pareil il allait vite partir, mais en fait les quelques exigences que l'on pose -balades quotidiennes et investissement dans la poursuite de l'éducation, éducation non coercitive- semblent trop demander). Tellement de gens veulent un chien sans s'impliquer, j'ai du mal à comprendre.
Mais en balade nous profitons bien tous les deux l'un de l'autre, et ça ce sont de supers moments partagés, je suis toujours ravie de me balader avec lui (même des jours comme aujourd'hui où j'ai le bas du bloqué et que je marche comme une mamie

), et pendant les promenades je ressens la complicité avec lui qui nous fait défaut à la maison ! Peut-être est-ce parce que nous ne sommes que tous les deux, sans Ma'ii ? Et puis ça fait toujours du bien une balade, s'aérer, autant pour les chiens que pour les humains !
Et histoire de faire une longue balade sans devoir trop marcher, je fais des photos :

Et dès qu'il est avec Ma'ii, il se sent obligé de l'embêter :