Il me semble que ça a été déjà dit plus haut... ne laisse pas dégénérer une situation... 10mn c'est long !!! L'excitation de Ginnie doit certainement bien monter...
Quand tu as décidé de la laisser aller voir les chats, au départ...c'est bien.. mais dès le premier signe que cela allait mal se passer, il fallait stopper !
D'ailleurs comment est-elle allée à la rencontre des chats ??? avec quelles intentions ??? à ton avis ?
Dans la façon dont tu procèdes.. tu la confortes sans le vouloir ! Le fait de passer à côté d'elle, et de ne pas réagir à la situation réellement, (sans se fâcher bien sûr), il ne peut y avoir progrès ! Je suis désolée de le dire... mais si tu n'arrêtes pas son jeu tout de suite, au bon moment... la prochaine fois ce sera pire.. et la fois suivante encore plus .... etc...
Donc j'imagine que tu rentres chez toi avec Ginnie , que les chats se baladent dans la maison... tu laisses effectivement un bout de longe à son collier ... elle va à la rencontre des chats. Si tu vois que ce n'est pas calmement... tu prends la longe calmement, tu lui proposes une autre direction avec un "tu les laisses"....puis lorsqu'elle décroche... "c'est bien tu les laisses " et une caresse lorsqu'elle passe à côté de toi ! Répète cela à chaque fois !
Ca va être long !
Ma Daïsuki fait cela avec les oiseaux !!! Elle les course... je ne me suis jamais rendue compte qu'il y avait autant d'oiseaux autour de moi !!!

Elle en trouve partout !!! donc les balades en ce moment, c'est le même travail qu'avec tes chats...la galère !!! elle ne pense qu'à ça ! Les phases d'excitation, de fixation et de charge se succèdent , difficile à gérer ! PAs très agréable la balade !

MAis depuis peu... par moment, elle décroche... elle arrive à nouveau à snifer, suivre Tsankha... bon ce n'est pas gagné pour autant !
Il est vrai que tu travailles beaucoup de choses en même temps... quand tu auras établi un lien de complicité fort, une meilleure écoute et entente... avec les chats cela devrait aussi progresser...
donc je le redis... ne la pousse pas à la faute en attendant !
Est-ce qu'ils sont obligés de se croiser ????
Voilà.. courage !