C'est possible qu'il se soit senti abandonné bien qu'il soit resté avec son copain. Il y a peu de temps que tu l'as, il a déjà un abandon à son actif. Il va vite comprendre que cette fois avec toi, c'est pour de bon et que son séjour en famille d'accueil n'a été qu'une parenthèse.
Shadow a quelques fois des rechutes, très rares bien qu'il ne panique plus comme au début, mais ça fait deux ans et demi qu'il est à la maison. Retravailles avec la barrière, ça ne peut que lui faire du bien et comprendre que tu reviens toujours.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
- Shadow
- chance
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
C'est possible, cela me fait penser à de l'angoisse (sentiment émotionnel primaire si je me rappelle bien..
)

- Cath&Co
Rassurer ton Jack , à l'aide d'une petite routine quotidienne et de la patience ..... ça a dû le bousculer un peu , ton absence et un nouveau lieu de vie . Peut-être que c'est moins pire grâce à Luxio .
- Minosh
Le canapé, c' était dans quelle situation ?
Je suis d'accord avec les autres, essaie de le rassurer avec des rituels.
Comment ça se passe entre les deux ?
Je suis d'accord avec les autres, essaie de le rassurer avec des rituels.
Comment ça se passe entre les deux ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
-
Minosh a écrit :Le canapé, c' était dans quelle situation ?
J'étais à côté, sur le PC (comme avant), Luxio par terre au pied du canapé, Jack sur le canapé (comme avant). Quelques temps avant, j'ai vu Jack vouloir jouer avec l'une des deux cordes à noeuds qu'ils ont mais, comme c'était la nuit, je l'ai planquée sur le canapé, dans mon dos pour dormir (ma chambre à coucher est toujours in-opérationnelle, au grand dam de mon voisin qui m'entend... ronfler

Minosh a écrit :Je suis d'accord avec les autres, essaie de le rassurer avec des rituels.
Ca c'est fait. Nous avons retrouvé nos "petites" habitudes d'avant
Minosh a écrit :Comment ça se passe entre les deux ?
Hormis la "grosse" bagarre de l'autre jour, tout va bien (au moins d'après ce que je vois). Luxio est bien moins câlin que Jack avec moi et, quand je fais un câlin à Luxio, Jack est très vite jaloux et vient s'interposer.entre le pépère et moi. Luxio, lui de son côté est devenu bien plus calme.
Depuis mon retour je n'ai pas encore entendu Luxio aboyer. Par contre Jack assez souvent, il manifeste son empressement, non pas en aboyant mais en "hurlant". Quand je sors, "je reviens tout de suite", j'entends Jack aboyer un peu. Je sais qu'au bout de 2 minutes ça se calme mais quand du monde passe dans le couloir, c'est bel et bien Jack qui "monte la garde" et pas Luxio.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
-
Ce soir en promenade, grosse, très grosse erreur de ma part...
Depuis que j'ai les deux chiens, j'ai pris la longe de 8m, je l'ai pliée en deux. Au milieu j'ai mis un bout de chambre à air, aux deux bouts un mousqueton (sans noeuds mais avec des colliers de serrage en plastique) et j'ai fait un noeud pour faire une sorte de poignée afin d'avoir les deux chiens "à couple".
Jusqu'à présent, tout c'était bien passé mais ce soir, grosse erreur de ma part.
Nous étions le long du Rhône, en face, à Saint-Romain en Gal, au niveau de la piscine. Là, le chemin qui était dans le temps le chemin de halage et qui est maintenant macadamisé longe la piscine et il y a un terrain en herbe qui descend de la rue vers un muret en contre-bas. Avant, c'était là que je lâchais Luxio.
Ce soir, nous arrivons à ce niveau. C'est vrai que tout c'était super bien passé depuis que je suis rentré et même avant que je ne parte. Mais là, en bas, il y avait une jeune femme avec son petit Jack Russel. Grosse erreur de ma part, au lieu de m'éloigner et d'aller vers le Rhône, je suis resté du côté de la pente descendante. Mes fauves ont vu le Jack Russell, et ont foncé DANS la pente. J'ai, par reflex, lâché la laisse pour ne pas être entrainé et ils sont partis comme des balles. Pas de chance, l'un est passé à gauche de la jeune femme, et l'autre à droite. Elle a carrément été cisaillée et s'est retrouvée les 4 fers en l'air, son Jack étant lui parti de son côté sans demander son reste. Heureusement que ni Jack ni Luxio ne l'ont vu partir.
Je suis bien sûr descendu aussi vite que j'ai pu, j'ai rattrapé mes fauves et je me suis enquis auprès de la jeune femme pour savoir si elle n'avait rien. Elle de son côté est partie rattraper son Jack Russell. Heureusement, pas de bobos, ni pour elle, ni pour son petit. Je me suis confondu en excuses et, comme elle a parfaitement vu ce qui c'est passé, elle ne m'en a voulu bien moins que moi je ne m'en suis voulu.
C'est là que j'ai compris que :
Que pensez-vous qu'il faille que je fasse pour promener les deux en même temps ?
Depuis que j'ai les deux chiens, j'ai pris la longe de 8m, je l'ai pliée en deux. Au milieu j'ai mis un bout de chambre à air, aux deux bouts un mousqueton (sans noeuds mais avec des colliers de serrage en plastique) et j'ai fait un noeud pour faire une sorte de poignée afin d'avoir les deux chiens "à couple".
Jusqu'à présent, tout c'était bien passé mais ce soir, grosse erreur de ma part.
Nous étions le long du Rhône, en face, à Saint-Romain en Gal, au niveau de la piscine. Là, le chemin qui était dans le temps le chemin de halage et qui est maintenant macadamisé longe la piscine et il y a un terrain en herbe qui descend de la rue vers un muret en contre-bas. Avant, c'était là que je lâchais Luxio.
Ce soir, nous arrivons à ce niveau. C'est vrai que tout c'était super bien passé depuis que je suis rentré et même avant que je ne parte. Mais là, en bas, il y avait une jeune femme avec son petit Jack Russel. Grosse erreur de ma part, au lieu de m'éloigner et d'aller vers le Rhône, je suis resté du côté de la pente descendante. Mes fauves ont vu le Jack Russell, et ont foncé DANS la pente. J'ai, par reflex, lâché la laisse pour ne pas être entrainé et ils sont partis comme des balles. Pas de chance, l'un est passé à gauche de la jeune femme, et l'autre à droite. Elle a carrément été cisaillée et s'est retrouvée les 4 fers en l'air, son Jack étant lui parti de son côté sans demander son reste. Heureusement que ni Jack ni Luxio ne l'ont vu partir.
Je suis bien sûr descendu aussi vite que j'ai pu, j'ai rattrapé mes fauves et je me suis enquis auprès de la jeune femme pour savoir si elle n'avait rien. Elle de son côté est partie rattraper son Jack Russell. Heureusement, pas de bobos, ni pour elle, ni pour son petit. Je me suis confondu en excuses et, comme elle a parfaitement vu ce qui c'est passé, elle ne m'en a voulu bien moins que moi je ne m'en suis voulu.
C'est là que j'ai compris que :
- Relâcher son attention, ne serait-ce que quelques secondes, avec des bestioles de ce gabarit, c'est une fausse bonne idée.
- Manifestement, la laisse comme je l'ai faite, même si le principe me semblait bon, n'est sans doute pas la bonne solution.
Que pensez-vous qu'il faille que je fasse pour promener les deux en même temps ?
Mes chiens :
-
Moins austère, le couvercle d'un pot de confiture, revu et corrigé par Mister Jack en 10 minutes !

Mes chiens :
-
arf zut !
j'avoue que j'utilise ce procédé mais je ne lâcherais pas (enfin je crois) par crainte de ce genre de chose. et puis au final je l'utilise peu.
j'avoue que j'utilise ce procédé mais je ne lâcherais pas (enfin je crois) par crainte de ce genre de chose. et puis au final je l'utilise peu.
- "mes loulous"
-
D'accord avec toi mitee, mais là en l’occurrence, se sont les reflex qui ont joué. C'était soit tenir et tomber, traîné dans la pente herbeuse derrière les schtroumpfs, soit lâcher, rester en haut, et ramasser les morceaux.
Ce qu'on fait dans un cas comme ça, quand en plus on ne s'y attend pas, on ne peut le savoir qu'une fois confronté au cas de figure

Ce qu'on fait dans un cas comme ça, quand en plus on ne s'y attend pas, on ne peut le savoir qu'une fois confronté au cas de figure

Mes chiens :
-
avant d'approfondir la tenue de la longe en escafre, je me contentais souvent d'un chien attaché en longe , elle meme a la taille et l'autre en longe. je preferais avoir le "inlachable" a ma taille et le plus maitrisable en longe lachable.
aujourd'hui je ne sais pas trop comment je ferais
aujourd'hui je ne sais pas trop comment je ferais

- "mes loulous"
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »