Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » dim. févr. 19, 2017 7:06 pm

On a repris les balades :)

Avec Larsen
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et Twytch, le chiot croisé BA
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On avait pas un super karma pour autant ce jour-là ... Smoke s'est fait frapper par un mec qui lui a balancé son pied après nous avoir foncé dessus pendant son jogging, avec son pote et son chien attaché à la ceinture. Deux belles ordures qui n'ont pas ralenti en nous voyant, sont passés au milieu de nos chiens en espérant que ceux-ci les laissent sans rien dire (ce qu'ils ont fait ou presque !) et nous ont ensuite insultées en me demandant de "mettre tes chiens en règle, connasse" (je cite).
Encore deux brillants specimen de notre espèce, qui sont repartis en toute impunité et le pire, parfaitement assurés d'être dans leur droit.
Image

Iroise

Messagepar Iroise » dim. févr. 19, 2017 7:24 pm

Et quelques illustrations du gros boulot accompli sur le terrain depuis ces dernières semaines :)
Plus que trois semaines de préparation et ensuite, récompense suprême, stage !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. févr. 19, 2017 7:30 pm

Qu'est ce que ça peut m'énerver ..
Un petit croche-pied peut-être ?
Ou alors on leur lance Leeroy aux trousses? Iéti aboie mais pas d'assez près.. Héhé!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. févr. 19, 2017 7:31 pm

Sinon le travail effectué sur le terrain est impressionnant . Bravo!
ça donne envie d'y être ..

Cath

Messagepar Cath » dim. févr. 19, 2017 7:38 pm

Iroise a écrit : Smoke s'est fait frapper par un mec qui lui a balancé son pied après nous avoir foncé dessus pendant son jogging

Y a des jours comme ça, on regretterait presque d'avoir des chiens "gentils"... un crétin pareil, ça lui ferait du bien de se faire raboter les mollets !

Plus que trois semaines de préparation et ensuite, récompense suprême, stage !!

Euh... j'ai pas tout compris, là : le chat, il va faire le stage, ou c'est la récompense ??? :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Kayou

Messagepar Kayou » dim. févr. 19, 2017 7:48 pm

Iroise a écrit :On avait pas un super karma pour autant ce jour-là ...

Ben oui, il était avec moi ! :lol:

:75:

Sinon, no comment pour le mec ...

Et pour le terrain, hâte de le voir en vrai et de le tester !!! :mrgreen:

Iroise

Messagepar Iroise » dim. févr. 19, 2017 8:48 pm

C'était hyper violent, fait avec agressivité, et sans sommation.
Je me dis que s'ils l'ont fait, c'était pour "protéger" leur chien (de quoi, on ne sait pas), mais si baston il y a d'habitude, il faudrait juste qu'ils se demandent si lancer leur chien à pleine vitesse sur d'autres chiens n'est pas la raison des réactions exacerbées. Et qu'ils sachent qu'ils ont du bol que le chien n'ait aucune réaction négative sur la jambe ou leur chien à côté.
Bref, incompétence et violence, le fameux combo gagnant. Sur le moment j'ai eu du mal à faire revenir l'énergie positive !
Et pauvre chiot qui a dû assister à la scène, j'étais désolée pour lui.
Image

Iroise

Messagepar Iroise » dim. févr. 19, 2017 8:50 pm

Pour le terrain oui on a grave hâte !!
Là je commande quelques derniers trucs, on va tenter de faire quelque chose de sympa avec nos pneus et mettre en place le terrain... ah et oui reboucher ces fameux trous :)
Image

doggy

Messagepar doggy » lun. févr. 20, 2017 9:42 am

Ça y est, j'ai tout lu et tout regardé! ;)
Toujours aussi belles les photos et franchement, voir toutes ces races se côtoyer et partager de bons moments, que vouloir de plus?!!

Vous assurez pour le terrain, portail, appareils...le top, vous allez vous régaler avec la récompense suprême comme tu dis...le stage!!! ;)

C'est dommage que ta truie ne fasse pas les balades, ça lui limerait un peu plus les ongles! :95: :261:
Avec un sanglier, les deux mecs très fûtés et tes polis auraient peut-être hésité avant de mettre un coup de pied!! ;)
Je me dis que certains gars sont comme certains chiens...ce n'est pas celui qui aboie le plus qui a le plus fort caractère... :roll:

Bref, bonne continuation à toi et à tout ton groupe de balades!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Iroise

Messagepar Iroise » mar. févr. 21, 2017 10:20 am

Merci Doggy pour tes encouragements !! On touche au but :)

LOL pour le limage des ongles de Rosie. En effet, ça serait intéressant de pouvoir procéder comme ça, mais Rosie est assez cabocharde / ou plutôt, pas encore assez en confiance pour marcher en harnais. En libre dans la cour par contre, ça le ferait je pense.
Pour ce printemps, on va tenter de lui faire un espace extérieur pour qu'elle puisse s'occuper plus facilement et surtout, bouger plus !
Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »