Cath a écrit :Ce que tu dis sur l'ITT me paraît parfaitement logique... et c'est justement pour ça que je craignais le contraire : en général, tout ce qui permet à l'Etat, à l'administration ou aux assurances de ne pas tenir compte de difficultés réelles en se retranchant derrière une vision abstraite, pour ne pas avoir à indemniser...
J'ai rdv avec une association d'aide aux victimes, ici, à Vienne cet après-midi. Déjà, par téléphone, ils m'ont confirmé que la durée de l'ITT peut être revue à la hausse, tout simplement par mon généraliste. Je verrai bien ce qu'ils me diront toute à l'heure...
Attacher les deux loulous avec une ceinture genre canicross : pourquoi pas ? Faut juste trouver un truc vraiment solide, et calculer la bonne longueur : trop court, les chiens seront trop près l'un de l'autre, trop long, s'ils tirent chacun de son côté, ce sera dur à gérer !
Dans l'urgence, je viens de commander ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0057FZLDY/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1 et ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYT2GJL/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1. Je devrais avoir tout ça demain. On verra bien...
Au pire, je me dis que je peux toujours en prendre un en main et l'autre à la ceinture...
L'avantage de ces laisses là, c'est qu'elles ont directement intégré une poignée pour les tenir hyper court.
Travailler la frustration de tes poilus, leur apprendre petit à petit à rester seuls à la maison sans ameuter tout le quartier... oui, bien sûr ! Le "tu attends, je reviens", ce n'est pas toujours facile à mettre en place, mais après, c'est vraiment super.
Oui. En fait, quand ils sont à la maison "seuls tous les deux", tout va bien. J'ai fait la c..rie de pas travailler assez le "tu attends, je reviens" quand je n'avais que Luxio et, bien sur, j'ai remis ce mauvais couvert à l'arrivée de Jack (ben oui, j'imaginais pas en laisser un seul...)
Je vais donc reprendre, là encore, le truc à zero, en en sortant l'un tout seul, rien que quelques minutes, puis l'autre, là encore que quelques minutes, en insistant bien sur le "tu attends, je reviens" à celui qui reste seul.
Bon courage pour la suite

C'est pas ça qui manque merci