Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar mitee » lun. févr. 27, 2017 9:04 am

et justement tu dois pouvoir te faire rembourser, parce c'est moyen quand meme coté solidité
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. févr. 27, 2017 9:23 am

Moyen, c'est pas le terme qui me vient à l'esprit. Moi je dirai plutôt calamitique :mrgreen:

J'ai mis un commentaire incendiaire sur Amazon. Le retourner ? oui peut être. Mais là, je serai privé du truc pendant plusieurs jours, le temps de m'en commander un nouveau. Le faire réparer et renforcer, ici, chez un cordonnier ? C'est peut être là la solution...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Lisa

Messagepar Lisa » lun. févr. 27, 2017 9:28 am

Je ne crois pas qu'il soit remboursé j'ai eu un problème d'arrachage de collier coulissant avec notre copine en voie d'adoption recalée. J'ai posé le problème on m'a répondu que ce n'était pas un cas normal d'utilisation.
Je me suis souvenue d'un type avec 5 huskies qui habitait en banlieue. Il sortait ses chiens avec une sorte de large ceinture avec des mousquetons qui pendaient. Ses chiens étaient rattachés à un mousqueton chacun par un cordage comme celui que nous utilisons en plus court. Je le vois encore s'arrêter pour traverser pour s'arrêter la rue, ses chiens autour de lui.
Il avait des cheveux blancs donc pas un hercule de facto.

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. févr. 27, 2017 9:38 am

Connaissant Amazon, ça m'étonnerait qu'ils ne me remboursent pas. Leur sérieux est mis à mal dans un cas comme ça.
De plus, par le plus grand des hasards, le service client du fabriquant m'a écrit ce matin pour me demander si j'ai reçu et testé ce produit, ainsi que ce que j'en pense.
Autant dire que je leur ai répondu, photos, à l'appui en mentionnant mon commentaire sur Amazon. Il y avait deux commentaires élogieux et le mien, catastrophique maintenant.
j'ai déjà eu une fois un cas similaire? Le fournisseur m'avait presque déroulé le tapis rouge pour que je supprime mon commentaire !!!
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. févr. 27, 2017 7:19 pm

Ce soir, grand moment de solitude... chez le vétérinaire...

J'y suis allé, à la fois avec Luxio pour son protocole chien mordeur et ses vaccins, et Jack pour ses vaccins.

Autant le véto que j'ai vu lundi dernier avait la poigne et le cran pour se faire respecter de Luxio, autant celle que j'ai vu ce soir avait réellement peur de Luxio comme de Jack.

Je vous laisse imaginer le cirque dans la salle d'examen, avec Luxio sur la table, à qui elle n'a pas réussi à mettre la sangle autour du museau ou une muselière, que j'ai don du immobiliser pour pas qu'il la regarde, et Jack par terre, mon pied sur la laisse pour pas qu'il foute son petit bordel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 27, 2017 7:31 pm

C'est abusé quand même pour un véto ... Tu te souviens quand j'ai connu Luxio ? Il m'a sauté dessus, démoli les bras, griffé les jambes :mrgreen: mais à aucun moment je n'ai eu peur de lui, on voit tout de suite que c'est une bonne pâte ...

Pov' Alain, déjà handicapé tu as du jouer les acrobates ! J'aurais voulu voir ça ... :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » lun. févr. 27, 2017 7:42 pm

Tu as regardé le système de la ceinture avec les mousquetons ?

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. févr. 27, 2017 8:18 pm

@Minosh : Oui, Luxio est fondamentalement une bonne pâte. Mais il est malgré tout coquin. Quand il sent que la personne en face a peur de lui, il joue les gros durs (ce qu'il n'est pas du tout). Chez le véto ce soir la véto avait peur de lui, alors il lui a fait croire que c'est un maous costaud, et elle l'a gobé comme une truite gobe une mouche. Elle a alors appelé son assistante qui, elle non plus savait pas comment faire avec un gros pépère. C'est clair qu'en ville, ils ont plus l'habitude des chienchiens à leur mémé que des bestiauds comme les miens.
Je te laisse (sans jeu de mot), imaginer la scène, moi devant à la fois maîtriser Luxio sur la table et Jack par terre.
En plus, quand on est ressorti de la salle d'examen, dans la salle d'attente on a du patienter avec, en ligne de mire de mes poilus, un truc genre tout jeune Jack Russell. Et là, pas moyen d'éviter, d'esquiver. J'ai du les tenir ultra court, alors qu'eux n'avaient qu'une seule envie : aller faire un brin de causette avec le minus en face. Bien sûr, tout le monde prenait son temps et moi, intérieurement, je fulminai :164:

@Lisa : J'ai fait plus que regarder. En faisant la synthèse de ce que j'ai ici comme matériel, j'ai fait ce montage avec, les explications et les améliorations que je vais encore apporter
Image
Image
Image
L'intérêt, c'est qu'avec les deux systèmes tournants du côté commun, ils ne s’emmêlent plus les laisses. L'un passe sous la laisse de l'autre, le truc se rajuste tout seul.

Cerise sur le gâteau,mon chien furieux en pleine action :mrgreen:
Image
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. févr. 27, 2017 9:06 pm

Les modifications apportées.
:155: la chambre à air :76:
Image
Image

L'avantage par rapport aux images précédentes, c'est que je ne risque plus de m'écorcher les mimines sur les ferrailles. J'y gagne, là encore, en sérénité :145:
Au passage, merci aussi à mon ex beau-père, pêcheur à la ligne invétéré, qui m'a appris à faire quelques noeuds ;)
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » lun. févr. 27, 2017 10:54 pm

Bon ben, y a plus qu'à ... tester ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »