Bon ba carrément, si vous êtes ok, va falloir qu'on se cale une date .... !
(Ah et puis tiens, j'suis en repos jeudi, possible donc de faire une grande balade (devrais-je dire séance de travail, n'est ce pas Leelee ?

D'ailleurs, oui, dimanche matin, c'était balade pluvieuse avec .... laissez-moi vous les présenter... Tous les joggeurs, promeneyrs, cyclistes s'écartent et tremblent à leur passage .....!

Mais c'était balade uniquement pour Leeroy et Hold'Up. Ieti, Tao et Lennon sont restés dans la voiture. Lenoa et Gbsieti sont par contre venues avec nous

Encore très intéressante cette sortie. Pour la faire assez courte, j'ai trouvé Leeroy nettement mieux en terme d'excitation dans les grands espaces. Vraiment. Hold'Up a été parfait, ignorant superbement ou "engueulant" le moindre début d'excitation de Leeroy. Qui du coup n'a pas trop cherché à faire le zouave. Leeroy a donc pu être lâché (et le rester) dans les zones sans risques.
Je l'ai trouvé vraiment pas mal. On a travaillé les déplacements, la tenue de la longe (je ne change jamais de main !!

Cette fois ci, on a tenté de longer Leeroy en collier, c'est vrai qu'on semble gagner en précision. Lenoa a longé un peu Leeroy. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ça pour deux choses : On a vraiment un autre regard sur son chien, sur la longe etc en regardant une personne extérieure travailler avec lui, c'était vraiment super pour moi de les regarder tous les deux (pas hésiter à refaire

Lenoa a aussi travaillé la frustration de Leeroy et le fait qu'il tente de tracter en bloquant-relâchant puis en cas de tentative de tractage, en attendant de biais qu'il daigne passer à autre chose pour avancer. ça semble super efficace pour peu qu'on prenne le temps de le faire de façon cohérente et constante !
A priori, Leeroy réagit bien au bloqué-relâché (et tracte beaucoup moins que Lennon parait-il, c'est déjà ça de pris n'est ce pas ?

On a eu quelques croisements dont un avec un joggeur quand c'est Lenoa qui tenait Leeroy, avec un bon déplacement, pas eu de souci, il n'y a pas réagit. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir qu'il ait réagit à quelque chose (cycliste, joggeur etc) pendant la balade ?

Bref, finalement beaucoup de positif j'ai trouvé, j'ai vraiment l'impression qu'on avance. Doucement certes mais surement !
Quant à moi, je dois absolument progresser sur mon maniement de la longe : ne pas hésiter à lui donner moins de longueur / me servir de mes deux mains / rembobiner plus vite / et penser bloquer-relâcher, je suis très-trop souvent en tension sur la longe.
L'autre point intéressant de cette balade (blasant voir vexant mais intéressant), c'est qu'on (enfin pas moi, Byllie surtout ^^) a pu confirmer qu'il y avait vraiment un souci avec le rappel. Je n'en avais pas conscience. Mais il y a vraiment un souci, quoi ? On ne sait pas encore mais Leeroy n'aime pas ça du tout et décharge beaucoup lors du rappel (la dernière fois, ça s'est traduit par une tentative de jeté de gueule sur gbsieti ou de bousculer ieti et dimanche, c'était de pousser Byllie). Il le fait vraiment volontairement. ça le gonfle, ça le saoûle, ça l'emmmmmmeeeeeeeeerde profond de venir me voir le Leelee et il nous en dit sa façon de penser comme cela faut croire ^^
C'est vraiment intéressant et en même temps, c'est vrai que ça me chagrine un poil, je me questionne forcément sur le lien qui nous unit tous les deux pour que le simple fait que je lui demande de venir me voir l'énerve à ce point là.
J'en apprends un peu plus à chaque fois en tout cas !! Un immense merci en tout cas à mes "coachs" (Leeroy aussi mais il ne sait pas encore, pour l'instant il se contente de vous pousser cet ingrat

D'ailleurs, une remarque comme cela lors d'une balade en solo lundi soir. Il a "laissé" volontiers un autre chien (de petite taille) croisé en balade, à distance assez courte. Et en réfléchissant, j'ai l'impression que les gros chiens sont beaucoup plus attractifs pour lui... !