Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » ven. mars 03, 2017 5:21 pm

Bon, des nouvelles sur le plan légal quand un chien en mord un autre : Il n'est nullement nécessaire de faire un quelconque protocole chien mordreur...

Je suis passé au commissariat de police de Vienne qui me l'ont clairement confirmé...

Là où j'ai la haine, c'est que le vétérinaire (le même qui avait peur de Luxio lundi) m'a quand même pompé 80€ pour deux consultations à ce sujet. Pour moi, il a clairement vu que je voulais faire les choses dans les règles de l'art et en a profité pour vouloir se faire 120€ (3 visites) vite fait bien fait.

Il est où le professionnalisme ? Je lui ai un jour réglé un problème d'informatique quand je suis passé demander un conseil. Bien sûr, j'ai rien fait payer. Là, j'ai clairement l'impression d'être pris pour un c... :evil:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Minosh

Messagepar Minosh » ven. mars 03, 2017 5:28 pm

Tu aurais du nous écouter ... :mrgreen:
Atesh a eu plusieurs altercations avec morsures, j'ai payé à chaque fois les frais de véto pour la victime et basta ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 03, 2017 6:45 pm

Change de véto !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. mars 03, 2017 7:04 pm

C'est clair que je vais changer de véto. Mais je vais aussi lui faire de la pub et lui expliquer ma façon de penser :80: :80: :80:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » sam. mars 04, 2017 6:49 pm

La coprophagie...

Ca fait plusieurs fois que Jack mange des crottes, et pas n'importe lesquelles : celles que vient de poser Luxio...

Normal ou pas ? Quoi faire...
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » sam. mars 04, 2017 9:31 pm

Pfff, vraiment pénible ça !

Pas de compétence pour te répondre sur le pourquoi ...
A part l'anticipation et le "tu laisses", je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

J'espère que d'autres sauront mieux t'éclairer ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Shadow

Messagepar Shadow » sam. mars 04, 2017 9:36 pm

J'ai ce soucis avec Shadow.Il ne mange pas toutes les crottes et que des crottes de chiens. Le "tu laisses" fonctionne bien mais si il l'a vu avant moi et qu'il est déjà fixé, trop tard, ça ne marche pas.
Il faut vraiment que j'y mette un ton assez ferme et surtout bien anticiper, donc pas facile du tout. Je n'ai malheureusement pas d'autre solution à proposer.

mimke

Messagepar mimke » dim. mars 05, 2017 7:49 am

Je rencontre ce souci avec les deux demoiselles... Je leur donne de l'Ascopet (poudre complément alimentaire à base d'algues). Les résultats sont mitigés: cela fonctionne assez bien sur Moon, qui est nettement moins attirée par les crottes en balade, et donc elle tire aussi vachement moins, ce qui n'est pas pour me déplaire; cela a moins d'effet sur Peaceful, qui est toujours fort intéressée par les crottes de Moon (et pas celles de Knight, alors qu'ils ont tous la même alimentation, allez savoir pourquoi)... D'après les échos que j'en ai, je dirais que l'Ascopet fonctionne avec +/- 70% des chiens. Le "tu laisses" fonctionne en balade, mais pas dans le jardin, où Peaceful trouve souvent les crottes avant que je n'aie réussi à les évacuer... Ceci dit, quand il gelait, elle les ramenait congelées à la maison, et là je n'avais qu'à les lui prendre de la gueule, ce qui m'évitait de devoir faire le tour du jardin :D

chance

Messagepar chance » dim. mars 05, 2017 11:25 am

L'intestin de chaque chien fonctionne d'une manière personnelle, soit l'une digère mal les nutriments et rejette des "trucs" comestibles ou en apparence appétens au pif, soit l'autre à des carences et un peu de légumes ou autre ferait du bien.

J'ai appris en refuge que l'usage permanent d'une seule marque finit en pauvreté intestinale et destruction partielle de la flore,
depuis je varie et pas de soucis de crocs.

Croire que une nourriture invariable , strictement uniforme donnera un corps au top ne fonctionnera pour aucun humain.
Le chien est d'abord un être de chair, de sang,d'instinct, faut il le nier ?

Observer en oubliant les clichés de la société te donnera une réponse plus proche de leur fonctionnement je crois :oops:

mitee

Messagepar mitee » lun. mars 06, 2017 10:03 am

chance : tu varies quoi ?

ici buzz avait cette très forte tendance au sortir du refuge, et de gros soucis digestifs. il a mis un an pour arrêter de se jeter sur la moindre miette de nourriture probable ( pelure de bananes, pommes, pain et autre) mais aussi en sortie les crottes des autres chiens (dont irune)
on a bien travaillé son estomac avec l'ostéo, et ses selles sont belles depuis un bon mois, avant c'était plus aléatoire.

mais en un an, j'ai pu repérer que ses préférences pour la coprophagie suivait ou annonçait un soucis de digestion. peut être faut il creuser cette piste ?
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »