Oui Toss, j'adapte le nom suivant ce que je ressents avec eux, c'est comme vous autres avec Rougnougnou d'amour....en vivant et découvrant leur caractère, le nom prend des inonations nouvelles...
Gus était gustave, c'est zhom, le premier jour de l'arrivée de Rocky, qui a dit, sans le connaitre, "tiens, gustave", en gros, je ne me souviens plus de la phrase exacte...
Et donc Gus, plus court, plus sympa, il a répondu de suite à ce nom, ce qui me fait dire que le chien ressent ce qu'on veut faire passer, notre empathie, ...
Le prénom est à la fois chez nous le reflet de notre perception, image du chien...C''est comme cela.
Ciboulette, c'est pour les gens, plus gentil, moins "catégorisé" moins killer et pour nous c'est devenu Boulette car elle a pris un gros corps dodu, de yeux de boulettes sauce provencale , l'air tendre et silencieux, une boulette quoi!!
Désirée c'est zhom pour marquer qu'ele n'était pas désirée, galinette c'était moi et Galou est son petit nom, le vrai.
Galinette c'est quand je suis trèèèèèès fachée.
Extasy, clin d'oeil à une copine et à l'air étonné du début de Prunelle...
Problème est que Extasy tout le monde assimile à la Schnouf
Et Prunelle est malentandante , donc elle a bien accepté les variations.
quand je suis fachée, c'est "grose dinde" ou "gros lamantin"
Tom est né à la maiso et est resté Tom,
Domino fut vendu bébé et réccupéré à la SPA, il devint vite Djoseph, ce qui che nous est sinonyme de "Fernandel" chez vous, ou tchan chè chez nous,gentil, pas futfut mais gentil...
Chaaque nom a une importancce personnelle , à la maison.
Les nanous, ce sont Bart et Elio:
dpuis peu Elio pose problème , il ne correspond pas à notre peception, à son caractère et hier par exemple, zhom l'a torché en Léo!!!
Car c'est un doux timide, qui a été déçu d l'humain, qui raffole des enfants, c'est encore unbébé et perso, il est devenu Titou dans ma tète...
Bart correspond , colle à Bart simpson, je l'ai ressenti ainsi, le jour de l'achat, deux cent mètres avant de le toucher, je savais qu'on étaient semblables, et on colle vraimentt l'un à l'autre, ce n'est pa expliquable.
Elio est un nanou cassé qu porte des séquelle physiques d'u travail trop dur et imposé trop jeune, notre maréchal ferrant nous a fait découvrir son corps hier et les cicatrices , blessures intérieures..C'est bien un titou
J'ai remarqué que nos monstres percevaient très bien l'image qu'on avait d'eux.
Pour moi, le nom est mouvant et se construit au fur t à mesure qu'on apprend à se connaitre.
Les seuls noms qui ne changèrenty pas furent ceux de chiens nés chez nous ou arrivéss bébés, c'est bizarre mais c'est comme cela...