Minosh a écrit :Il prévoit quoi le chirurgien comme intervention ?
D'abord, ce qui a été mal vu au CH de Vienne :
- Quand on fait une suture sur une main, on ne coud jamais au travers d'une ligne de la main, à plus forte raison sur un doigt.
- Toute atteinte à une main et à plus forte raison sur un doigt doit obligatoirement être envoyé vers SOS main (et pas seulement si...)
- Comme la suture a été faite à la mord moi le ..., il va devoir ouvrir complètement ladite suture pour remettre le doigt à plat. Ca va mettre pas mal de chair à vif.
- Un nerf est sectionné sur le côté du doigt. Il va devoir percer la phalange du bout et celle proche de la main pour y cacher les deux bouts de nerf sectionnés après avoir nettoyé ses coupures. En effet, à terme, si on laisse comme ça, ça va faire du "pas bien" (j'ai pas enregistré le nom désolé...)
- Une fois cet enfouissement nerveux fait, il va devoir refermer la plaie. Comme il ne va pas avoir assez de peau, il va en prendre sur le côté externe de la main, à l'opposé du pouce pour faire une greffe de peau.
Le 31, je revois le chirurgien pour refaire une première fois le pansement.
Je le revois ensuite à j+15.
Clairement, pendant à minima les 15 premiers jours, je vais être inopérationnel au possible. D'après ce que j'ai pu comprendre, il va falloir 2 bons mois pour retrouver un usage "normal" de ma papatte.
La bonne nouvelle (car il y en a une) c'est que le tendon semble ne pas être atteint. Je vais donc retrouver un usage quasi normal (à la sensibilité sur le côté interne de la dernière phalange du petit doigt de la main gauche).
Minosh a écrit :Pour les balades, pendant quelques jours, il vaudra mieux les sortir séparément ...
Les sortir séparément, c'est évident. Là où ça va être cocasse, c'est sur des trucs tout cons de la vie de tous les jours