Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. mars 15, 2017 7:05 pm

Minosh a écrit :Il prévoit quoi le chirurgien comme intervention ?

D'abord, ce qui a été mal vu au CH de Vienne :
  1. Quand on fait une suture sur une main, on ne coud jamais au travers d'une ligne de la main, à plus forte raison sur un doigt.
  2. Toute atteinte à une main et à plus forte raison sur un doigt doit obligatoirement être envoyé vers SOS main (et pas seulement si...)
Ce qu'il va faire ?
  1. Comme la suture a été faite à la mord moi le ..., il va devoir ouvrir complètement ladite suture pour remettre le doigt à plat. Ca va mettre pas mal de chair à vif.
  2. Un nerf est sectionné sur le côté du doigt. Il va devoir percer la phalange du bout et celle proche de la main pour y cacher les deux bouts de nerf sectionnés après avoir nettoyé ses coupures. En effet, à terme, si on laisse comme ça, ça va faire du "pas bien" (j'ai pas enregistré le nom désolé...)
  3. Une fois cet enfouissement nerveux fait, il va devoir refermer la plaie. Comme il ne va pas avoir assez de peau, il va en prendre sur le côté externe de la main, à l'opposé du pouce pour faire une greffe de peau.
Tout ça se fait en 1h sous anesthésie locale (le bras). J'entre en clinique le 28 vers 14h, opéré vers 15h et je ressors le soir. Le VSL est déjà réservé. En sortant, j'aurai bien sûr un pansement maous costaud !
Le 31, je revois le chirurgien pour refaire une première fois le pansement.
Je le revois ensuite à j+15.
Clairement, pendant à minima les 15 premiers jours, je vais être inopérationnel au possible. D'après ce que j'ai pu comprendre, il va falloir 2 bons mois pour retrouver un usage "normal" de ma papatte.
La bonne nouvelle (car il y en a une) c'est que le tendon semble ne pas être atteint. Je vais donc retrouver un usage quasi normal (à la sensibilité sur le côté interne de la dernière phalange du petit doigt de la main gauche).
Minosh a écrit :Pour les balades, pendant quelques jours, il vaudra mieux les sortir séparément ...

Les sortir séparément, c'est évident. Là où ça va être cocasse, c'est sur des trucs tout cons de la vie de tous les jours :? Et là, même si ce n'est pas possible techniquement de le faire à Vienne, que ce soit la CPAM ou ma mutuelle, personne ne veut rien savoir. Idem pour les frais de transport... :evil:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mars 15, 2017 9:22 pm

Sacré programme quand même ! C'est vraiment une chirurgie bien particulière ...
Heureusement que c'est la main gauche, pour le quotidien avec un gros pansement ce sera moins gênant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » mer. mars 15, 2017 9:31 pm

Minosh a écrit :Heureusement que c'est la main gauche, pour le quotidien avec un gros pansement ce sera moins gênant.

On va dire ça comme ça...
Je vais quand même voir au niveau de la CPAM, la mairie ou autre pour voir si j'ai pas droit à des aides dans la vie quotidienne car avec un gant de boxe à la main gauche, je vais quand même en baver pas mal :mrgreen:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. mars 16, 2017 8:36 am

Vivement le 31 mars prochain !!!

J'ai croisé le propriétaire de l'immeuble ici hier en fin d'après-midi. Il bricolait dans un appartement libre au dessus de chez moi. Nous avons pas mal discuté. Je lui ai fait part de mes déboires avec certains de mes voisins et de mon projet, devant cette situation, de trouver un autre logement.

Il m'a dit de ne pas bouger car la situation au niveau loyer de mes angelots est... catastrophique et que la fin de la trêve hivernale approchait à grands pas.

Je sens que dans pas longtemps, j'aurai l'immeuble pour moi tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 16, 2017 10:20 am

alain38200 a écrit :Je vais quand même voir au niveau de la CPAM, la mairie ou autre pour voir si j'ai pas droit à des aides dans la vie quotidienne car avec un gant de boxe à la main gauche, je vais quand même en baver pas mal

Vois aussi côté assistante sociale, et mutuelle si tu en as une. Et fais valoir que l'opération est rendue nécessaire par des soins loupés au départ...

Je sens que dans pas longtemps, j'aurai l'immeuble pour moi tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super, si les affreux se font vider !
Et si tu en profitais pour voir s'il n'y aurait pas un appart libre un peu plus grand dans l'immeuble, histoire d'avoir plus de place pour tes poilus ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. mars 16, 2017 11:14 am

Je fais le tour des assistantes sociales, mutuelles et autres. C'est pas de la tarte aux fraises loin de là.

En fait, il vaut mieux vouloir profiter du système que d'essayer de s'en sortir. J'aurai besoin d'un coup de main ponctuel et on me dit de faire des dossiers MDPH... On est en plein délire :100:

Pour l'appartement plus grand, je vais simplement squatter celui d'à côté pour en faire la résidence principale de messieurs Jack & Luxio. Comme la cloison mitoyenne est en papier mâché, je saurai parfaitement ce qu'ils font mes deux salopards :mrgreen:
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » ven. mars 17, 2017 5:16 pm

hé bien courage pour la vie avec un gant de boxe au quotidien !
"mes loulous"

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. mars 21, 2017 1:47 pm

Bon, dans une semaine, direction la clinique...

J'ai la trouille comme encore jamais avant d'aller sur le billard, et pourtant c'est de loin pas la 1ère fois :mrgreen:

Ce matin, sur FB, je viens de lancer ce message :
"Bonjour à tous et à toutes,
J'ai deux chiens, et je les assume. Voilà, le décor est posé.
D'un côté, Jack : 15 mois et 25kg, croisé Setter Gordon x Setter Anglais.
De l'autre, Luxio : 16 mois et 40kg, croisé Malamute x Labrador (enfin je crois pour le labrador)
Très prochainement, le 28 mars, je vais devoir me faire opérer de la main. Ca semble anodin puisque c'est le petit doigt de la main gauche.
La vie ne s'arrête pas pour "si peu" mais parfois, se débrouiller seul est un véritable problème. Dans mon cas, comme je ne vais pas être hospitalisé, au niveau de la CPAM et autres, c'est "démerde toi".
Ce qui m'amène à vous solliciter ? C'est tout bête (sans jeu de mot vu qu'il s'agit de mes chiens ;) ). Y a-t-il des personnes pouvant, simplement, me donner un coup de main (un coup de patte à mes poilus) pour les sortir à minima une ou deux fois par jour sur Vienne ?
La solution serait le ou la petsitter mais économiquement, c'est ingérable pour moi.
Je préfère la convivialité, un café, un croissant, une bonne rigolade.
Faut-il ramener les relations humaines à des notions de profit ? Le partage n'existerait-il plus de nos jours ?
Encore merci pour avoir lu ma prose jusqu'au bout
"

Ca m'étonnerait que personne ne file la patte à mes loulous ;)
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » mar. mars 21, 2017 3:32 pm

Si t'as mis des photos des loulous, sûr que ça va faire craquer les gens !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » mar. mars 21, 2017 5:19 pm

Cath a écrit :Si t'as mis des photos des loulous, sûr que ça va faire craquer les gens !

Evidemment que j'ai mis les photos de mes tristes sires, chacun, l'un après l'autre couché en rond sur leur canapé !

Comme on dit, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre :mrgreen:
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »