Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » sam. mars 25, 2017 10:23 pm

Super les vidéos, c'est vraiment chouette à voir. Je le dis (J'y étais !), Ieti a été bluffante. Y'avait du monde pourtant !
Un cheval avec sa cavalière qui fait son trotting, des vélos, des joggeurs, des piétons, d'autres chiens : RAS ! Juste cette histoire de monsieur avec son enfant sur les épaules mais effectivement concours de circonstances mauvaises : déjà le monsieur avec son enfant sur les épaules paraissait du coup plus impressionnant, on était "pas au bon endroit" moi et Byllie et en fait, on pensait que le gars allait continuer sa route vers moi et Byllie et en fait il a tourné en direction de Gbsieti et Ieti, ce qui a perturbé un peu tout le monde ^^

Mais bon elle s'est contenté d'aboyer deux fois puis elle est passé à autre chose :)
Tellement confiante et bien dans ses pattes aujourd'hui Ieti qu'il faut croire que ça a joué sur son sex-appeal XD Elle fut l'objet des convoitises .... Leeroy et Hold'Up se sont un peu "chicanés" la belle patate suisse on dirait :P

élizabeth

Messagepar élizabeth » lun. mars 27, 2017 7:30 am

waouh ces vidéos montrent de belles progressions :D

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mars 27, 2017 9:31 am

Merci les filles .
Hier, c'était l'anniversaire de ma fille . Toute la famille était invitée (nous étions 10) dont mon père (avec qui ça ne c'était pas très bien passé la dernière fois) , ma grand mère très âgée que iéti ne connaissait pas du tout (et qui perd un peu la tête) et ma tante que iéti ne voit que très très rarement .
Les autres invités, iéti les connaissait et est adorable avec .
Alors pour situer en peu , les gens ne peuvent pas se garer devant mon portail , ils sont donc obligés de rentrer leurs voitures et en général du coup ils viennent directement toquer à la porte .
C'est ce qui s'est passé hier , les gens sont arrivés en différé .
Pour cette raison j'avais mis iéti derrière la barrière dans la maison . A l'arrivée des gens elle a aboyé mais s'est vite calmée et a fini par se coucher .
Ma grand mère (qui est maintenant dans son monde) a décidé à un moment (et quand elle est décidée!) d'aller voir la chienne à la barrière ;malgré mes explications et mes "non pas bonne idée" .
La chienne a aboyé mais n'a pas du tout sur-réagi et, progrès je n'ai pas eu l'impression qu'elle était effrayée .
J'ai même cru voir un léger et très timide battement de queue .
Je crois que iéti est parfois prise entre 2 eaux . Elle se méfie mais aimerait mais ça reste trop difficile pour l'instant .
Bref elle a aboyé et ma grand-mère a fini par aller s'asseoir lol .
Iéti était tranquille nous avons décidé de la laisser derrière la barrière le temps de l'apéro . Elle pouvait voir , s'informer .
Elle n'était pas en stress .
Ma tante est arrivée 1h après tout le monde et est rentrée dans la maison . La chienne a peut être aboyé un coup (et encore je suis même pas certaine) .
Au moment de passer au repas j'ai mis iéti en laisse et l'ai prise avec moi . Elle s'est couchée derrière ma chaise .
A un moment j'ai passé la laisse à ma mère (assise à côté de ma grand-mère) et là iéti a réagi sur ma grand-mère .
Je l'ai reprise à côté de moi et le repas s'est passé tranquillement .
Ensuite nous sommes tous allés faire un tour . J'ai mis les 2 chiens en longe et iéti a fait sa balade tranquille , pas de réaction sur personne .
En rentrant nous nous sommes posés dans le jardin (il faisait beau!!) iéti en longe .
Elle a été voir de face mon père assis sur sa chaise . Mon père lui a fait 2 caresses sur la tête (pas eu le temps de dire quelque chose) .
Iéti s'est reculée et a aboyé 2 petits coups . Mais franchement ses réactions sont bien moins virulentes qu'auparavant .
Ensuite, elle est venue se coucher à côté de moi .
Pour moi c'est une journée positive car même si tout n'est pas parfait , même s'il y a encore beaucoup de travail à la maison tout est largement gérable .
Iéti m'a encore une fois prouvé ses progrès ..
Tao lui , s'est empiffré de ce que ma grand-mère lui donnait sous la table .. Bizarrement il n'a pas réclamé sa gamelle !!!
C'était une excellente journée pour lui ...

Iroise

Messagepar Iroise » lun. mars 27, 2017 10:17 am

J'imagine bien Tao en aspirateur de table... Houma est jalouse de sa journée !
Bravo à Iéti la "pilo érectionnée brushée" :)
Image

mitee

Messagepar mitee » lun. mars 27, 2017 10:28 am

:D une belle journée en effet avec des progrès mesurables ! c'est chouette
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 27, 2017 10:47 am

:70: sacrés progrès !
Enfin, je parlais de Iéti et de toi... les autres humains, c'est pas encore ça :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mars 27, 2017 11:24 am

Oui les autres humains n'ont pas eu un comportement d'ignorance totale .. Mais pour leur défense ils ne connaissent pas du tout les chiens et je n'ai pas été à fond exigeante sur les consignes . J'ai fait en sorte de moi plutôt faire attention .
En plus ma grand-mère n'est plus tellement en mesure d'écouter lol ..
Iroise oui la pilo érection brushing de iéti est ... décoiffante !
Ce qui est marrant c'est qu'elle n'a jamais mis la crête sur un humain , jamais .. Sur les chiens elle est tellement émotivement parlante ma iéié ..

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mars 27, 2017 11:31 am

Tiens d'ailleurs aujourd'hui balade , je vois ma iéti rentrer dans un pré avec des chevaux ..
Je me dis aie ..
Et non elle a été aboyer sur une souche d'arbre (avec une coiffure digne des plus beaux punks) pour ensuite revenir très très fière d'elle même ..
Elle a sauvé les chevaux d'une attaque de souche .. Elle est forte iéti ..
Tao lui ne fait même plus attention aux extravagances de sa frangine .
Et puis il est trop lourd aujourd'hui !!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. mars 27, 2017 11:38 am

Je pensais d'ailleurs coudre à iéti une cape avec un petit masque .. Les initiales SI gravées dessus .. SUPER IETI

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 27, 2017 11:40 am

gbsiéti a écrit :Elle a sauvé les chevaux d'une attaque de souche .. Elle est forte iéti ..

:143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »