Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
La nouvelle vie de Luxio et de Jack
- chance
Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack
M'enfin, c'est po fini de draguer avec tes bo poilus?
-
Faut bien qu'ils servent à quelque chose 

Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.
-
Opération terminée. Là j'utilise un clavier virtuel que je pilote avec la souris...
En rentrant, le bras en écharpe, j'ai tout de suite sorti les bébés. Rien que pour mettre les 2 mousquetons aux colliers, il m'a fallut 1/4 d'heure...

Le bras étant encore anesthésié, je n'ai aucun contrôle sur mes muscles et le bras est totalement ballant...
En rentrant, le bras en écharpe, j'ai tout de suite sorti les bébés. Rien que pour mettre les 2 mousquetons aux colliers, il m'a fallut 1/4 d'heure...

Le bras étant encore anesthésié, je n'ai aucun contrôle sur mes muscles et le bras est totalement ballant...
Mes chiens :
- Cath&Co
Bon courage Alain ... l'anesthésie a ça de bien qu'elle ..... anesthésie , justement
Explique à tes loups qu'ils doivent faire attention à toi pour les sorties ...

Explique à tes loups qu'ils doivent faire attention à toi pour les sorties ...
- Cath
Cath&Co a écrit :Explique à tes loups qu'ils doivent faire attention à toi pour les sorties ...
Oh, ils doivent déjà avoir compris qu'il se passait quelque chose de pas normal...
N'hésite pas à leur faire sentir le pansement : ça leur permettra d'affiner leur diagnostic !
Pas trop douloureux, maintenant que tu n'es plus anesthésié ?
Faix doucement : mieux vaut te freiner quelques jours de plus... et être en pleine forme quand ce sera fini, plutôt que de compromettre le résultat en voulant tout tout de suite.
Le clavier virtuel, ça doit être un peu compliqué, quand même... y a pas de logiciels de commande vocale ???
Bon courage, prompt rétablissement !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Bilan de ces premières heure : ça lance...
A la clinique, ils m'ont donné de l'ixprim à raison d'un cachet toutes les 6 heures. Hier soir je me suis couché de bonne heure.A 1 heure du matin, je me suis réveillé et j'ai repris un ixprim. Impossible de me rendormir... 3 heures plus tard, j'ai rappelé SOS main et ils m'ont dit de prendre du Doliprane (heureusement que j'en ai un stock!)
Jack & Luxio sont très intigués par ce truc sur la patte de papa. C'est vrai qu'hier soir je n'ai pas osé les laisser approcher. Ce matin par contre je me suis intallé sur le canapé et ils ont pu renifler le pansement à leur guise. J'ai juste fait attention qu'ils ne veuillent pas le bouffer!
Ils l'ont reniflé sagement, manifestement très intrigués.
Pour Ce qui est du clavier, c'est vrai que le clavier virtuel c'est pas génial même si J'ai une saisie prédictive. Window 10 intègre ça dans son moteur Cortana mais je ne suis pas sous Windows et tout casser pour ça, j'ai pas le courage.
Cet après-midi, nous sortons avec une personne qui vient m'aider!
encore merci pour votre soutien
A la clinique, ils m'ont donné de l'ixprim à raison d'un cachet toutes les 6 heures. Hier soir je me suis couché de bonne heure.A 1 heure du matin, je me suis réveillé et j'ai repris un ixprim. Impossible de me rendormir... 3 heures plus tard, j'ai rappelé SOS main et ils m'ont dit de prendre du Doliprane (heureusement que j'en ai un stock!)
Jack & Luxio sont très intigués par ce truc sur la patte de papa. C'est vrai qu'hier soir je n'ai pas osé les laisser approcher. Ce matin par contre je me suis intallé sur le canapé et ils ont pu renifler le pansement à leur guise. J'ai juste fait attention qu'ils ne veuillent pas le bouffer!
Ils l'ont reniflé sagement, manifestement très intrigués.
Pour Ce qui est du clavier, c'est vrai que le clavier virtuel c'est pas génial même si J'ai une saisie prédictive. Window 10 intègre ça dans son moteur Cortana mais je ne suis pas sous Windows et tout casser pour ça, j'ai pas le courage.
Cet après-midi, nous sortons avec une personne qui vient m'aider!
encore merci pour votre soutien
Mes chiens :
- chance
Courage, tu vaqs avoir une main toute neuve!
Joli le pansement, cela fait papatte gros nounours
Joli le pansement, cela fait papatte gros nounours

-

Mes chiens :
- Minosh
Comment va ta papatte ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- chance
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »