Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » sam. mars 25, 2017 10:44 pm

Une bonne séance de travail ce matin avec Byllie-Hold'Up et Gbsieti-Ieti. Je vous laisse - si ce n'est pas déjà fait :P - vous rendre sur le post de Ieti, y'a les vidéos ^^
Les loulous ont bien bossé. Ieti super en libre, juste deux aboiements sur un monsieur qui avait son enfant sur les épaules sinon joggeurs, vélo, cavalier ... rien dit ! Et pourtant quelques croisements relativement "serrés".

Leeroy a été très bien aussi avec vélos, joggeurs. Après, y'a toujours quelques petits moments d'excitations à gérer encore mais pour les croisements humains, je l'ai trouvé bien, je suis contente :)
Il était très très intéressé par Ieti, dès le début, il l'a sentait ++ et a voulu la chevaucher, pourtant il ne me semblait pas vraiment excité. ça n'a pas duré, il est passé à autre chose (et s'est fait engueuler au passage par Hold'Up ^^). Puis en fin de balade, il a eu une "belle" montée d'excitation en voyant revenir Ieti dans le groupe (elle était partie faire son aventurière la mère !), trop d'émotions pour Leelee de voir la belle trottiner dans sa direction. Un peu de chamaille avec Hold'Up qui lui disait que ça se faisait pas avec un beau sourire "à la Eris" ^^ et en même ils semblaient se disputer un peu les faveurs de la belle ces gros nigauds. Rien de bien méchant, juste un peu de "qui c'est qui pisse le plus loin".

Hold'Up m'a fait bien rire à un moment quand Laurence l'a félicité pour être intervenu sur Leeroy qui s'excitait, il est revenu la voir, lui a mis les pattes sur les épaules genre trop fier de lui XD (T'as vu Maman, je suis un bon chien hein ?!)

Ils sont vraiment adorables Ieti et Hold'Up.

Il faisait un temps magnifique aujourd'hui. Leeroy a passé son après-midi entier dans le jardin, sans réclamer une seule fois à rentrer, il était trop bien étalé de tout son long dans l'herbe au soleil :) ça me met du baume au coeur aussi ce temps là!

Vu que je n'arrive pas à prendre de photos-vidéos en balade avec la longe, je me rattrape dans le jardin :P

Oui, il est grand temps de tondre ma pelouse :lol:

Vidéos pas très intéressantes mais bon juste le plaisir de profiter du soleil cet apres midi ^^ Je disais à Byllie ce matin que Leeroy n'embêtait plus Yséra la chatte ... Voir 2eme vidéo, il me fait mentir ! C'est sûr elle qu'il aboit le bougre !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 26, 2017 9:09 am

La tête de noeud
Image
Image
Notre petit jardin
Image
Image
Beurk ! XD
Image
Fous rires hier ... "Moi, j'ai fouillé la poubelle ?! Ah non, jamais de la vie, je vois pas pourquoi tu dis ça !!"
Image
Image

Et une photo plus vieille mais je le trouvais trop mignon (c'est là où il est le plus mignon Leelee, c'est quand il dort :120: )
Image

Et juste pour le plaisir, parce que les photos sont en ligne ... bientôt 2 ans déjà mon Leelee, qu'est ce ça passe vite ! J'ai du mal à me dire que je l'ai connu comme ça XD
Image
Image

Ah et Byllie, j'en profite pour te présenter la Grec vu qu'on en parlait la dernière fois ! La chienne de mes parents :
Igrec :
Image
On voit bien là sa petite crête de rhodésian ^^ (J'sais pas d'ailleurs si ça fausse la com' entre les chiens ?)
Image

Allez, dernière touche de nostalgie et c'est finit :)
Image

Vuux

Messagepar Vuux » dim. mars 26, 2017 9:23 am

T'es sûre qu'il n'a pas des mauvaises intentions sur la première vidéo, moi je crois qu'il a envie de la manger, il bave :lol: :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Cath

Messagepar Cath » dim. mars 26, 2017 10:48 am

J'adore le cou(p) de la poubelle...
Et Igrec est splendide !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. mars 26, 2017 11:27 am

:lol: sympa le nouveau collier du Leeroy ! Pris bien comme il faut en flag !! :lol: :lol:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 26, 2017 11:52 am

Vuux : C'est vrai qu'il bave ^^ Mais il bavait avant même que le chat vienne dehors, on venait de manger, il lui en faut pas plus à Leelee ^^

Cath : Bien vu pour le cou(p) :lol: On ne s'ennuie pas avec Leelee, c'est l'avantage, il est plein de ressources ^^ Merci pour la Grec, je la trouve jolie aussi :) Ils se revoient mercredi, ils vont être contents de se retrouver !

Cath&Co : Il manque un peu de subtilités Leeroy, il est pas toujours très malin ... :P

Balade toute pourrie ce matin ! Je voulais juste profiter d'une balade tranquille sans prendre la voiture (donc en partant direct de chez nous). J'avais même prévu un nouvel itinéraire. Je ne croise jamais personne ici (enfin presque) et là, je me suis retrouvée au milieu d'une rando pédestre organisée avec une quantité de monde impressionnante oO Plein de groupes de marcheurs, des enfants, des chiens en laisse, des joggeurs, des vélos .... L'horreur !

Puis j'ai eu du mal à me décider, "je fais demi-tour tant pis ---> ah non y'a plein de gens qui arrivent par là aussi", bon je continue ---> ah mais non y'a du plein de monde aussi ici et ainsi de suite", bref je pense que ça n'a pas aidé Leeroy. Au final, il a été plutôt très cool et il n'y a pas eu de souci mais je pense que ça lui a demandé un gros gros gros gros (très gros) effort. Une fois seuls, il a déchargé très fort (et m'a explosé le tibia au passage humhum).

On a à ce moment là croisé un petit chien sans laisse (y'avait de la place c'était pas un souci) mais Leeroy venait de décharger déjà beaucoup, le chien avait l'air très cool, la maitresse aussi d'ailleurs, elle n'avait pas l'air du tout contre une rencontre (c'est plutôt rare que je vois quelqu'un qui ne saute pas sur son petit chien pour le rattacher ou le prendre dans les bras quand il voit Leeroy ^^), je pense que la rencontre aurait pu se faire sans souci mais vu que Leeroy était "très haut" il y a à peine une minute, j'avais peur que ça le fasse partir en vrille encore plus et qu'il soit bourrin ++ avec le petit chien. Donc je ne l'ai pas laissé aller le voir. Grosse frustration pour Leeroy. Il a déchargé beaucoup encore.

Le retour s'est fait néanmoins dans le calme et là, il dort, ça l'a fatigué je crois.

Bon, y'a rien eu de grave en soi mais un petit goût amer quand même, je pense que j'ai mis en échec et que ça a été beaucoup à gérer pour lui.

Billye

Messagepar Billye » dim. mars 26, 2017 6:36 pm

Oh ben zut je ne vois pas la photo de Igrec moi!!!

Vuux

Messagepar Vuux » dim. mars 26, 2017 7:46 pm

Thomas Omalley a écrit :Vuux : C'est vrai qu'il bave ^^ Mais il bavait avant même que le chat vienne dehors, on venait de manger, il lui en faut pas plus à Leelee ^^

J'ai le même :113:

Thomas Omalley a écrit :Bon, y'a rien eu de grave en soi mais un petit goût amer quand même, je pense que j'ai mis en échec et que ça a été beaucoup à gérer pour lui.

Je ne vois pas d’échec là dedans, au contraire ! Tu dis qu'il s'est bien comporté ! Qu'il décharge est normal, vu qu'il a pris sur lui et le fait qu'il a pris sur lui est justement quelque chose de positif, il apprend à gérer ses émotions, bien qu'il ait encore besoin de les évacuer par la suite !
Moi je trouve ca cool !
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Billye

Messagepar Billye » dim. mars 26, 2017 7:48 pm

Ca y est je vois Igrec. C'est très joli un rigeback black!!!

Piou

Messagepar Piou » mer. mars 29, 2017 9:20 am

Pareil, je vois quand même des progrès :-) !

Comment comptes-tu lui apprendre à gérer sa frustration? Il sera toujours obliger de décharger, non ?

Deux ans déjààà ? ça passe tellement vite ! Je m'en souviens comme si c'était hier, c'est dingue ! Il est vraiment beau quand même, et on voit qu'il a un super bon fond ♥

Avec la poubelle, excellent mdr !
    Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »