Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » jeu. mars 30, 2017 6:06 pm

la papatte va pas si mal que ça merci !
Je me gave quand même de drogues car faut pas déconner, inutile de souffrir inutilement hein ;)
Le pansement est sale bien sûr mais il sera changé demain par le chirurgien.

Je voudrais quand même, au passage, rendre hommage au personnel, de l'aide soignante au chirurgien, de SOS main qui se sont occupés de moi. Blague à part, j'étais comme un coq en pâte avec ma patte folle...

Sans rentrer dans les détails, j'ai vraiment rigolé avec eux au bloc. De plus, à la moindre de mes craintes, de mes interrogations, ils étaient là. Ainsi, j'ai compris le comment de l'anesthésie,
Illustration de cette décontraction, pour m'occuper pendant qu'ils bossaient, j'ai eu droit à un film sur grand écran... Pour pas les perturber j'avais des écouteurs. J'ai vu le début de Camping 3... et je me suis endormi comme un bébé :mrgreen:

Dans la nuit de mardi à mercredi, je ne savais pas comment gérer la douleur à 3h du matin. Je les ai appelé et j'ai eu la réponse tout de suite : Doliprane.

Hier après-midi, ils m'ont rappelé, eux, pour me demander comment ça allait...

Bien sûr, je ne souhaite à personne d'avoir ce qui m'est arrivé (encore que... :mrgreen: ) mais tant qu'à faire, je conseillerai à tout le monde (encore que... :mrgreen: ) d'aller voir des pro comme ça.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. mars 30, 2017 7:12 pm

Bel hommage à tes soignants , ça fait du bien à mon p'tit coeur de lire des trucs comme ça :149:

mitee

Messagepar mitee » jeu. mars 30, 2017 7:51 pm

ah ouais chouette hommage !
"mes loulous"

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 30, 2017 8:34 pm

Cath&Co a écrit :Bel hommage à tes soignants , ça fait du bien à mon p'tit coeur de lire des trucs comme ça :149:

A moi aussi ça fait du bien ! ;) C'est pour ça qu'on a choisi ce travail, pour que dans le "malheur" quelque chose de positif puisse atténuer la douleur ou la peur ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. mars 30, 2017 8:38 pm

Vous savez, je suis un râleur devant l'éternel...
Mais quand quelque chose va bien, quand les gens sont au top, je sais aussi le dire ;)
Mes chiens :

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mars 30, 2017 10:11 pm

Contente en tout cas que les suites opératoires se passent plutôt bien.
Reste à gérer ta vie avec ce doigt aussi inutile qu' encombrant mais au fil du temps, le pansement devrait diminuer de volume. Patience ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. mars 30, 2017 10:15 pm

T'inquiète pas Minosh ;)

Quelque part, le plus gênant va être d'attendre l'infirmière tous les deux jours pour le pansement. Demain, je sais pas encore si je vais regarder le travail quand le chirurgien va ouvrir mon poupon ou pas...
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 31, 2017 11:34 am

Alors là... tu fais comme tu le sens ! Chacun sa façon de réagir... c'est comme pour les prises de sang : il y a des gens que ça rassure de regarder, et d'autres qui ne veulent surtout pas voir !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » ven. mars 31, 2017 12:02 pm

Des penchants pour la boucherie .....ou pas..... :lol:

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. mars 31, 2017 12:28 pm

Sympa les copines :64:
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »