Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Shadow

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Shadow

Re: Shadow

Messagepar Shadow » jeu. mars 30, 2017 5:14 pm

Le pépère Shadow continue de progresser. Il se déplace de mieux en mieux et un peu plus longtemps. Un soucis persiste, la montée de plusieurs marches, entre autre, les six marches qui séparent le jardin de la terrasse chez mes amis. Pas folle la bête, il m'attend en me regardant les deux pattes avant sur la première marche pour que je le porte :lol:
Avec les marches larges, il n'a pas de soucis et les montent tout seul comme un grand.
Pour qu'il se rétablisse plus vite, il faut que je le fasse nager, je vais donc aller me geler demain après-midi dans la piscine de mes amis pour lui faire faire quelques brasses.

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. mars 30, 2017 5:52 pm

je vous souhaite plein de soleil pour la baignade :144:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. mars 30, 2017 7:20 pm

Bonne rééducation avec Shadow ! C'est cool qu'il t'interpelle visuellement pour de l'aide .

mitee

Messagepar mitee » jeu. mars 30, 2017 7:52 pm

super chouette ca évolue bien !
"mes loulous"

basile_one

Messagepar basile_one » sam. avr. 01, 2017 12:32 pm

Quel bel exemple d'écoute mutuelle. :114: bonne baignade à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. avr. 01, 2017 3:18 pm

Bon bah pas de baignade, l'eau est trop froide pour Shadow comme pour moi.
On a opté pour les balades dans le jardin et les massages. Shadow est de nouveau totalement autonome, il monte et descend les marches tout seul et peut faire le tour du jardin.
Il vient nous voir dans le salon chez mes amis pour se coucher près de nous, il retrouve son train de vie d'avant sa crise. Lundi matin, s'il ne pleut plus, je l’emmènerai dans la colline pour le moral. Même s'il marche que 10 minutes, ça lui fera du bien de voir la nature et les copines.
Demain ou lundi, on rentre chez nous, il devrait pouvoir monter au premier étage. Il sera content de rentrer chez lui et revoir les deux matous et surtout son matelas :lol:

Sa véto m'appelle dans la semaine pour la suite de son traitement. On a déjà diminué la cortisone, mais il reste au candilat à dose max. On va voir avec les neurologues la suite à donner et le traitement qu'il devra avoir certainement toute sa vie pour éviter une rechute.

Billye

Messagepar Billye » sam. avr. 01, 2017 3:36 pm

Super l'amélioration se poursuit, il doit être content shadow de retrouver sa mobilité.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. avr. 01, 2017 4:28 pm

Oui, il continue à progresser et ne devrait pas garder de séquelle.
Il est content de pouvoir de nouveau se déplacer, il peut faire son tour dans le jardin, faire ses besoins sans mon aide. Il n'appréciait pas du tout de devoir être aidé.

Plus il va marcher, plus sa mobilité devrait revenir vite.
Au début, je devais beaucoup le motiver, aujourd'hui, il faut que je le freine un peu car sinon il y a du tricotage de pattes.

Cath

Messagepar Cath » sam. avr. 01, 2017 5:59 pm

C'est incroyable ce qu'ils récupèrent vite, nos poilus !
Alors, quand, en plus, ils sont soignés aux petits oignons...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. avr. 01, 2017 7:51 pm

Ça a été dur physiquement et moralement (je ne pensais pas qu'on rentrerai du veto tous les deux le premier jour), car je devais le porter pour tout mais je suis contente, nos efforts portent leur fruit et je retrouve mon compagnon.
Il m'a tellement appris depuis qu'on est ensemble que je ne pouvais pas laisser passer cette chance de continuer notre route tous les deux.
Notre complicité est encore plus forte, Shadow est à mon écoute et j'essaie de faire au mieux pour lui rendre la pareille.
C'est aussi tout ça , je pense, l'esprit " À l'écoute du chien".

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »