Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
alain38200

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » mer. avr. 05, 2017 8:17 pm

Il faut dire qu'elle a l'habitude des grands chiens. Pour elle, Luxio est un mini-format : elle a deux dogues allemands à la maison :mrgreen:

Autre chose : je les ai sorti dans l'après-midi, les deux en laisse comme d'hab. Un malinois, pas en laisse est venu se frotter à Luxio...
Pas de bobos mais 2 secondes ont suffit à Luxio pour prendre définitivement le dessus et c'était imparable pour moi. Le temps de me reculer et mon pépère avec bloqué l'intrus au sol, mais juste bloqué sans chercher réellement à le choper.

Le patron du malinois n'était pas particulièrement fier et a eu une réaction que je ne comprend pas : il l'a attrapé par la nuque pour lui coller une trempe :121:
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. avr. 06, 2017 11:50 am

C'est intéressant que Luxio ait barré la route de Jack ... IL se considère comme son grand frère ?
Quant au maître du malinois que dire, encore un qui n'a rien compris aux chiens ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

alain38200

Messagepar alain38200 » jeu. avr. 06, 2017 12:11 pm

Minosh a écrit :C'est intéressant que Luxio ait barré la route de Jack ... IL se considère comme son grand frère ?

A vrai dire, je ne sais pas trop.

D'un côté, Luxio sachant parfaitement marcher sur un trottoir (sauf par moments bien sûr, quand il repère un truc fabuleux en pleine chaussée), il canalise très souvent Jack en se mettant entre Jack et la route.

D'un autre côté, s'il trouve un bâton et commence à se promener avec, très souvent, ledit bâton finit dans la gueule de Jack, Luxio n'insistant pas trop pour le garder. La "passation" se fait à grand coups de grognements bilatéraux, impressionnants pour ceux que nous croisons, mais absolument jamais méchants.

Quand je les emmène se baigner, Luxio essaye d'attirer Jack mais sans succès. C'est assez marrant, j'ai l'impression qu'il veut lui dire un truc genre "viens elle est super !" mais là, je suis conscient que je leur donne des raisonnements humain.

A la maison, les rôles se sont équilibrés. Ils mangent maintenant côte à côtes, leurs gamelles étant à 50cm l'une de l'autre. Pour ce qui est l'accès à leur panier commun (mon canapé), c'est Jack le patron. Ils sont aussi très très souvent couchés collés-serrés à mes pieds (je posterai à l'occasion une photo prise pas plus tard qu'hier soir.

Minosh a écrit :Quant au maître du malinois que dire, encore un qui n'a rien compris aux chiens ...

J'avoue que j'ai failli ouvrir ma g... et pas pour lui dire bravo :mrgreen:

J'oubliai : Solène a parfaitement l'habitude des grands, des très grands chiens car chez elle, elle a deux dogues allemands :lol:
Mes chiens :

Cath

Messagepar Cath » jeu. avr. 06, 2017 1:32 pm

Dommage pour ce pauvre malinois, mais sinon, c'est vraiment chouette, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » ven. avr. 07, 2017 9:05 pm

Des nouvelles de mon voisinage.

Ils étaient plusieurs à passer au tribunal, à croire que payer son loyer est rare...

Tout c'est bien passé pour eux, sauf pour mon emmerdeur qui, lui, n'a pas daigné se présenter :o .
Son sort est donc jeté :lol: :lol: :lol:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. avr. 10, 2017 7:16 am

Je sais pas trop mais, d'après vous, c'est ça ce qu'on veut dire quand on parle d'une vie de chien ? :165:
Image

Image

Le "bâton", il l'a trimballé tout seul ce matin en rentrant de promenade le long du Rhône, sur pratiquement 1km :100:
Je l'ai juste aidé pour monter les escaliers...
Mes chiens :

mitee

Messagepar mitee » lun. avr. 10, 2017 9:28 am

:) super pour l'aide de al demoiselle !

bon vent le voisin

:) sacré cure dent !
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 10, 2017 10:22 am

alain38200 a écrit :Le "bâton", il l'a trimballé tout seul ce matin en rentrant de promenade le long du Rhône, sur pratiquement 1km :100:

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. avr. 10, 2017 11:32 am

@ mitee, je la prend ton idée du cure-dent

@ Cath, il a de qui tenir :mrgreen:
Mes chiens :

alain38200

Messagepar alain38200 » lun. avr. 10, 2017 7:21 pm

Super boulot du chirurgien que j'ai revu ce matin. Nous ne sommes même pas à J+14 et voici ce qu'il me reste comme pansements, en plus du tout petit là où a été prélevé le greffon...
Image
La troisième phalange est cicatrisée. Les points vont tomber tout seul.
De plus, ordre de "souffrir", à savoir l'ouvrir à donf et le plier de la même manière. La rééducation, c'est moi qui la fait dès maintenant :114:
Mes chiens :

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »