Minosh a écrit :C'est intéressant que Luxio ait barré la route de Jack ... IL se considère comme son grand frère ?
A vrai dire, je ne sais pas trop.
D'un côté, Luxio sachant parfaitement marcher sur un trottoir (sauf par moments bien sûr, quand il repère un truc fabuleux en pleine chaussée), il canalise très souvent Jack en se mettant entre Jack et la route.
D'un autre côté, s'il trouve un bâton et commence à se promener avec, très souvent, ledit bâton finit dans la gueule de Jack, Luxio n'insistant pas trop pour le garder. La "passation" se fait à grand coups de grognements bilatéraux, impressionnants pour ceux que nous croisons, mais absolument jamais méchants.
Quand je les emmène se baigner, Luxio essaye d'attirer Jack mais sans succès. C'est assez marrant, j'ai l'impression qu'il veut lui dire un truc genre "viens elle est super !" mais là, je suis conscient que je leur donne des raisonnements humain.
A la maison, les rôles se sont équilibrés. Ils mangent maintenant côte à côtes, leurs gamelles étant à 50cm l'une de l'autre. Pour ce qui est l'accès à leur panier commun (
mon canapé), c'est Jack le patron. Ils sont aussi très très souvent couchés collés-serrés à mes pieds (je posterai à l'occasion une photo prise pas plus tard qu'hier soir.
Minosh a écrit :Quant au maître du malinois que dire, encore un qui n'a rien compris aux chiens ...
J'avoue que j'ai failli ouvrir ma g... et pas pour lui dire bravo
J'oubliai : Solène a parfaitement l'habitude des grands, des très grands chiens car chez elle, elle a deux dogues allemands