AAAARF ! 2 mois de silence, je suis passée en 2è page, il est temps que je donne de nos nouvelles !! Je suis assez prise en ce moment, alors j'ai du mal à trouver du temps pour écrire !
En mars, Ip-hop et moi avons donc enfin rencontré Nadine!! Je n'ai pas été déçue, c'était génial ! Ip-hop a progressé dans ses abords de chien, il s'est montré excitable humain et chien mais gérable (sans surprise!), chevaucheur (!) mais uniquement sur Buzz (Mitee), fatigable (et quand fatigué plus sensible et séduit par l'excitation, arrivant moins à prendre sur lui, donc sans bouton off

). Il a trouvé en Smoke un grand ami et partenaire de jeu au sol !
Je n'ai pas fait de grandes découvertes le concernant mais j'ai appris pleins de choses quand même !! C'est vraiment difficile de mettre au clair des idées concernant le stage, tellement c'est dense et intense !! ça se vit + que cela ne se raconte presque !!
Depuis, il continue de se poser petit à petit... Depuis plus de 15 jours, à aucune balade je ne l'ai trouvé pénible !!

et je ne me suis plus mise en colère !

Il faut dire qu'il est très bien en longe, et s'il avance un peu rapidement il suffit que je lui dise qu'il va trop vite, et il ralentit, ou s'arrête un peu (et repart moins vite!). Je choisis soigneusement les lieux et les moments où je le mets en libre, même si c'est quasiment toujours le même car il faut tellement de conditions qu'il n'y en a pas 1000 que je connais^^ mais en longe, j'essaie de varier !! Mais Nadine a dit qu'il fallait éviter qu'il décharge en libre, donc j'évite, quitte à faire moins de libre si les conditions ne sont pas bonnes. A la maison, il est désormais toujours laissé seul dans la grande pièce et cela se passe bien, aucun dégât !
Il est toujours excité par l'humain, les rencontres canines, mais j'ai l'impression qu'il retombe beaucoup plus vite! Parfois j'ai même l'impression qu'il contourne les humains (en balade par exemple)! Bon pas encore tous les chiens ^^ Quand des personnes viennent à la maison, s'il est derrière une barrière, il frétille quand les gens arrivent, mais se posent relativement vite. S'il est en libre dans la maison, il frétille en les accueillant puis se couche rapidement. Donc c'est cool !
J'ai aussi l'impression qu'il s'analyse mieux et se rend compte quand il commence à s'exciter et trouve lui-même des solutions : ronger un jouet/os/bois de cerf, ou se coucher sur son tapis (au lieu de faire les 100 pas).
Je le trouve à mon écoute, et moi plus à son écoute ! et je sens que notre relation a évolué, et ça c'est quand même très chouette