Ah bon ?
J'ai été présente pendant un certain temps de manière plus régulière c'est vrai . . .
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Qui veut le livre d'André Escafre ?
- DELPHINE
Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?
Modifié en dernier par DELPHINE le jeu. avr. 27, 2017 7:44 pm, modifié 1 fois.
- DELPHINE
Ce qui m'étonne c'est que l' on propose d'envoyer le livre à Isha qui a été aussi présente que moi et inscrite depuis moins longtemps
Je ne vois pas bien la différence.
Effectivement je n'ai pas participé depuis un moment mais je lis et j'ai participé pas mal pendant un moment.
Je ne vois pas bien la différence.
Effectivement je n'ai pas participé depuis un moment mais je lis et j'ai participé pas mal pendant un moment.
- Minosh
OK avec toi pour Isha ...
Je vais me pencher sérieusement sur la liste d'attente !
Je vais me pencher sérieusement sur la liste d'attente !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- DELPHINE
OK Minosh
Merci
Merci
- Vuux
Personnellement, j'ai tout simplement remonté le fil jusqu'au jour où je me suis incriste. Bah oui, je suis bête et discliplinée, parce que normalement, ceux inscrits avant moi sont supposés l'avoir déjà eu.
En suivant le fil, c'était maymay, qui l'a apparemment déjà eu. Puis Pomme (qui vit à côté de chez moi donc qu l'aura automatiquement après moi), Jolan et Isha dans l'ordre d'inscription.
Voilà l'explication toute bête !
En suivant le fil, c'était maymay, qui l'a apparemment déjà eu. Puis Pomme (qui vit à côté de chez moi donc qu l'aura automatiquement après moi), Jolan et Isha dans l'ordre d'inscription.
Voilà l'explication toute bête !

L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

-
Je suis là ! Si le livre est toujours dispo...
Je ne suis pas hyper présent c'est vrai. Mais j'ai très très envie de lire ! Comme beaucoup...
Je ne suis pas hyper présent c'est vrai. Mais j'ai très très envie de lire ! Comme beaucoup...

- Minosh

J'ai remonté le post et vous livre la liste que j'ai reconstituée dans l'ordre chronologique.
Si erreur ou oubli n'hésitez pas à signaler pour que Nadine puisse rectifier et qu'on reparte sur une base saine .... [/quote]
En 2013:
Kitl ; Elis ; Rebelfox ; Babette ; Libellule
En 2014:
Loupiote ; Galiléa ; Ptitsmuseauxpointus ; Biscotte
En 2015:
Lulu90 ; Tara
En 2016:
Nadg22 ; Pomme
En 2017:
Jolan ; Delphine ; Isha ; Mindy
[b] Dans les anciens inscrits, beaucoup ne viennent plus sur le forum depuis longtemps mais si Loupiote veut toujours le livre, elle restera prioritaire bien sûr !

b]
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Vuux
Le livre est partit chez Pomme depuis hier.
Beaucoup de réponses à mes questions et beaucoup d'autres questions sont nées.
Un goût de trop peu. C'est réellement dommage qu'André n'a pas eu le temps de faire ce 2e tome....
Beaucoup de réponses à mes questions et beaucoup d'autres questions sont nées.
Un goût de trop peu. C'est réellement dommage qu'André n'a pas eu le temps de faire ce 2e tome....
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

- Usky28
J'aimerais beaucoup pouvoir lire ce livre, donc m'ajouter à la liste d'attente
Merci à vous de proposer de partager ce livre, c'est chouette !

Merci à vous de proposer de partager ce livre, c'est chouette !
- Pomme
Je viens de terminer la lecture du livre, et là je ne comprends pas à qui je dois l'envoyer...
Minosh, tu dis que c'est à Loupiotte ? Ou bien je dois contacter les gens de la liste que tu as faite (dans l'ordre jusqu'à ce qu'un d'eux me réponde) ?
En outres, à force de passer de mains en mains, le livre est abimé, enfin surtout la reliure. Ne serait-il pas judicieux que tous les membres en ayant profité se cotisent pour la faire refaire et permettre à ce livre, rare exemplaire disponible pour tous les curieux intéressés par l'approche de monsieur Escafre, de vivre encore longtemps ? En tout cas, si une collecte est organisée dans le but de le réparer, il est évident que je participerai.
Merci en tout cas à la personne ayant mis ce livre à disposition !
Minosh, tu dis que c'est à Loupiotte ? Ou bien je dois contacter les gens de la liste que tu as faite (dans l'ordre jusqu'à ce qu'un d'eux me réponde) ?
En outres, à force de passer de mains en mains, le livre est abimé, enfin surtout la reliure. Ne serait-il pas judicieux que tous les membres en ayant profité se cotisent pour la faire refaire et permettre à ce livre, rare exemplaire disponible pour tous les curieux intéressés par l'approche de monsieur Escafre, de vivre encore longtemps ? En tout cas, si une collecte est organisée dans le but de le réparer, il est évident que je participerai.
Merci en tout cas à la personne ayant mis ce livre à disposition !
Retourner vers « Les aides pédagogiques »