Le 26, 27 et 28 mai 2012 aura lieu un stage à Noyant-la-plaine (49700).
Si vous êtes intéressés par cette date, n'hésitez pas à le faire savoir.
Pour l'hébergement, Chayna pourra vous donner des indications...
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine
- Barraband
- Site Admin
Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Calou
Re: Stage à Noyant-la-Plaine
En effet, un court stage s'organise chez Géraldine
Vous imaginez bien que nous serons de la partie

Vous imaginez bien que nous serons de la partie

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Tsankha
Nous aussi on sera de la partie !!! ..mais sans le camping car cette fois ci !!!

- Calou
Tsankha a écrit : ..mais sans le camping car cette fois ci !!!![]()
Je ne comprends vraiment pas cette éviction pour les camping-cars

En tout cas ce sera chouette de vous revoir

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Barraband
- Site Admin
Moi non plus, je comprends pas...Calou a écrit :Tsankha a écrit : ..mais sans le camping car cette fois ci !!!![]()
Je ne comprends vraiment pas cette éviction pour les camping-cars![]()

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- youpi
C'est Chayna qui gère les inscriptions ou Barraband
Aussi, près de chez moi, impossible de passer à côté
Aussi, près de chez moi, impossible de passer à côté
- Lewelyn
hehe sur qu'on ne va pas passer à coté
d'ailleurs si on a pas encore déménagé en Avril (on en saura plus d'ici la fin de ce mois ci), ici on peut accueillir jusqu'à 3-4 personnes (2 lits individuels dans la chambre d'amis+mezzanine double dans la salle) et nous somme a 15 mn, si on déménage en avril nous avons la place pour une personne ou un couple (lit double ) et nous serons a 30mn ^^

d'ailleurs si on a pas encore déménagé en Avril (on en saura plus d'ici la fin de ce mois ci), ici on peut accueillir jusqu'à 3-4 personnes (2 lits individuels dans la chambre d'amis+mezzanine double dans la salle) et nous somme a 15 mn, si on déménage en avril nous avons la place pour une personne ou un couple (lit double ) et nous serons a 30mn ^^
- chance
Normalement on peut participer, plus de précisions ce week end 

- Chayna
Calou a écrit :En effet, un court stage s'organise chez Géraldine![]()

N'hésitez pas à me contacter pour l'hébergement, on propose quelques places chez nous directement et sinon des adresses de gîtes dans le coin.

- chance
Pour l'hébergement, suis intéressée, que proposes tu exactement??