Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
mitee
Messagepar mitee » lun. mai 29, 2017 9:00 am
elle est effectivement tres jolie cette maya ! peu courante la couleur !
des photos du lapin fortifié ?

- "mes loulous"

Irune, type braque d'auvergne, 2004 RIP 01/2020

Buzz, type braque du bourdonnais, né en 2012 = 8 ans
-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » lun. mai 29, 2017 9:32 am
Et oui j'ai une photo de la cage du lapin fortifiée avec un tao intéressé :

Le lapin est habitué aux chiens , il vit avec Maïa et démet' la cocker .
Je vous rassure pour le bien être du lapin nous n'avons pas laissé tao l'observer comme ça ..
Il est souvent en liberté mais sans les chiens ..
-
mitee
Messagepar mitee » lun. mai 29, 2017 9:45 am

sacrée fortification en effet !
et sacrément intéressé le tao ^^
- "mes loulous"

-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » lun. mai 29, 2017 10:02 am
Oui et encore là il est détendu (tu le vois à son corps) .
Quand il se met en arrêt tout tendu et qu'il tremble .. Tu sais que ça craint !
-
mitee
Messagepar mitee » lun. mai 29, 2017 10:18 am

oh oui !
- "mes loulous"

-
mariemaya
Messagepar mariemaya » lun. mai 29, 2017 11:45 am
Sur ce post on ne rencontrait que des chiens malheureux . Maintenant on y rajoute un lapin . Trop dur !
En tous cas , bravo pour tous ces instants qui me mettent l'eau à la bouche .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
-
gbsiéti
Messagepar gbsiéti » ven. juin 16, 2017 9:53 pm
Voilà un petit moment que je ne suis pas venue poster ici .
Avec iéti nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Elle m'a montré de très très belles choses dernièrement .
La plus chouette c'est le pot en terrasse (avec du monde) que l'on a pu s'offrir avec elle.
Il a d'abord fallu entrer sur la terrasse, passer entre les tables et donc à côté des gens .Elle a suivi sans sourciller. Le serveur est venu 2 fois et ça c'est très bien passé.
Un autre serveur mettait le couvert et virevoltait autour de nous, elle n'a rien dit .
Elle a même réussi à se coucher !
Grosse victoire!!
Sa réactivité en ville sur l'environnement est en phase de devenir un mauvais souvenir. Elle est maintenant calme et capable de passer à côté de trucs bizarres sans s'en soucier .
Elle réagit toujours en aboyant lorsqu'elle est surprise par l'arrivée de gens sur des chemins de campagne ou lorsqu'elle est fatiguée . Elle gère moins bien dans ces cas là .
Et elle a parfois du mal à s'arrêter d'aboyer et à me suivre . Donc en ce moment je retravaille les déplacements et les demandes simples comme "tu laisses passer", "demi-tour" etc.. Je la travaille seule en balade ou avec tao .
J'en profite aussi pour travailler tao qui (n'a pas de problème avec les gens normalement) mais qui quand iéti réagit, se prend pour le superman de sa belle et croit devoir l'aider en arrêtant les gens .
Je les bosse donc séparément et ensemble . Pas simple les fratries !!
Mais honnêtement les aboiements de iéti deviennent rares à l'extérieur et elle fait de jours en jours de fabuleux progrès.
C'est aussi un régal pour moi de voir comme elle est maintenant capable d'aider certains chiens à se poser en ne réagissant jamais à leurs provocations ou à leur excitation.
Allez ma patate, on continue comme ça !
-
Kayou
Messagepar Kayou » ven. juin 16, 2017 10:11 pm
C'est chouette de lire ça !! Bravo à toutes les deux pour tous ces progrès !

-
chance
Messagepar chance » sam. juin 17, 2017 4:35 pm
Cela rend courage quand on stagne, bravo la Patate.

-
basile_one
Messagepar basile_one » dim. juin 18, 2017 12:34 pm

super ça. Ça fait vraiment plaisir à lire et c'est vrai ça donne courage. Ça vaut vraiment le coup de persévérer. Pour la terrasse de restaurant: tu m'encourages là, merci

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »