Des petites nouvelles de la miss, depuis le temps
Ca fait un moment que je n'ai pas participé, que ce soit pour soutenir les problèmes (de santé entre autre) des uns, ou féliciter les progrès des autres

le coeur y est, mais pas le courage d'écrire
Donc Chelsea : des progrès, et des... régressions

(elle me tue la merdouillote !

)
Pour commencer par le moins bon (qui va être difficile à travailler, vu que je suis rarement présente) :
La femme de ménage de ma mère.
Elle vient depuis décembre, donc Chelsea la connaît bien. Jusqu'à il y a quelques semaines, aucun problème. Après avoir aboyé (ça c'est l'effet sonnette

) elle allait toujours dire bonjour en souriant, fouet battant, se laissant caresser. Depuis quelques semaines (très exactement les vacances de Pâques et son retour de colo), non seulement elle fuit, lui gueule dessus, mais la semaine dernière elle l'a chargée méchamment (elle n'avait plus fait ça depuis des années

) Heureusement je n'étais pas loin et je l'ai arrêtée à temps !
Résultat, les 2 dernières fois où elle est venue, comme je n'étais pas présente, la miss a passé la matinée enfermée...
Je ne sais pas ce qui a pu déclencher ce changement d'attitude, je ne sais pas quoi mettre en place, parce que si la femme de ménage est patiente et qu'elle n'a en principe pas peur des chiens, là elle a peur
Le meilleur : toujours une belle écoute
Comme ce matin en balade : chemin qui forme un angle à 90°, hautes herbes qui me cachent toute visibilité (donc anticipation = 0).
Je vois arriver une dame... chien ? pas de chien ?.... ben si, j'aperçois 3 poils blancs. Donc je rappelle. Chelsea est alors juste dans l'angle du chemin, donc à moins de 3mètres de la boule de poils (genre papillon survolté) qui arrive. Demi-tour sans problème, elle arrive jusqu'à moi pour que je rattache, sauf que.. la boule montée sur ressort arrive comme une balle sur Chelsea, lui passe quasiment entre les pattes pour 1/2-tourner suivie de Chelsea (que je n'ai évidemment pas rattaché) sa maîtresse arrivant comme une fleur derrière, (ça m'énnnerve !!!). L'amie avec qui je balade étant devant moi, pousse un petit "oh non !! en voyant les babines de Chelsea se retrousser
"Chelsea tu la laisses ?" et Chelsea s'arrête net, revient vers moi... même pas le temps de l'attacher, le bolide repasse/repart/repasse encore une fois (sa maîtresse toujours l'air ahurie ! ça m'énnnnerve !!) Chelsea ne bronche pas... les deux finissent par s'éloigner, nous on continue.
(nb : à cet endroit chemin de 2m de large environ, aucun moyen de s'écarter : Charente à gauche, grand fossé plein d'eau (sale) à droite...)
Bref, c'est la deuxième fois (même genre de scénario la semaine dernière) que l'on croise un chien vu au dernier moment, que Chelsea revient sans problème à mon rappel, que la personne en face n'essaie pas de retenir son chien qui nous fonce dessus, poussant chelsea à la faute (puisque devant tant d'insistance

elle repart sur le chien avant que je ne puisse l'attacher)... mais sans conséquence à part quelques foulées pour renvoyer l'impolie, et arrêt + retour immédiat à mon appel !
Moi, ce qui m'énerve le plus dans ces 2 histoires, ce sont les maîtres insouciants qui regardent Chelsea d'un sale oeil, alors que c'est leur chien qui poussent la miss à la faute ! Grrr ! (et s'il y avait eu problème, c'est bien évidemment sur elle que ça serait retombé !)