Ce qui devait arriver...
Ce matin, départ en "petite" longe (5m) avec l'intention d'une promenade pas trop longue, car temps plus que maussade.
Petite éclaircie, on arrivait à proximité de la forêt, je décide de faire une boucle par le bois histoire de rallonger un peu et de lâcher Jules...
Lequel a aussitôt

! D'autant plus fâcheux qu'on était tout près du camping, et qu'il y a plein de trous dans la clôture.
Continué mon chemin au pas de sénateur le long du camping en rappelant, surtout en sifflant : ça porte plus loin, et puis, quand je commence à paniquer (et là, j'étais mal), ma voix monte dans les aigus, c'est pas bon...
7 minutes après (et 7 minutes, là, c'est looooong...), triple galop dans mon dos, et le zozo qui se pointe, zoreilles au vent, langue pendante, tout sourire !
"Ben, d'où tu sors ?!? Viens me voir, qu'on rattache..." et retour en longe à la maison, sans problème mais l'air ahuri : "Pourquoi tu me détaches, si je peux même pas en profiter pour aller me dégourdir les patounes ? si c'est pour rester au pied, aucun intérêt !"