Messagepar alain38200 » sam. juin 24, 2017 5:39 pm
Lorsque j'ai rencontré Minosh (je n'avais que Luxio à l'époque) elle m'avais "appris", si mes souvenirs sont bons, à éviter les confrontations en, soit changeant de trottoir, en prenant une autre rue, etc, sans que Luxio ne se rende compte de rien.
C'est ce que, dans la mesure du possible, j'essaie de faire et ça marche bien.
De plus, quand nous croisons d'autres chiens qui, soit sont en laisse, soit ne s'intéresse pas à nous, le "tu laisses" marche très très bien avec Luxio. Ho bien sur, je ne vais quand même pas me rapprocher volontairement hein. Je trace notre route, en "tu laisses" qui dans notre cas est "yop" puisque ça, ça marche aussi (un peu) avec Jack.
Il nous est aussi arrivé de croiser des chiens, libres, qui ne venaient pas vers nous et là aussi tout va bien.
Il nous est enfin arrivé de croiser des chiens libres et, avec l'accord des maîtres, j'ai lâché mes deux poilus. Là encore, zéro bagarre, mais du jeu, de la découverte, tant de la part de Luxio que Jack (lui, il aurait même tendance à faire moins le fier et à s’aplatir)
Là où, comme je l'ai écrit, c'est loin d'être évident, c'est quand l'autre chien, libre, vient dans la "zone de confort" de Luxio, zone qu'il a du fait de sa laisse. Dans tous les cas, que ce soit un BA, un Malinois ou un petit chien, Luxio a toujours pris le dessus...
Selon le cas, j'essaie des trucs genre "tu laisses", "yop" ou (plus con j'en conviens) "Luxio tout le monde sait que t'es plus fort", "Luxio il est trop dangereux pour toi" (en parlant d'un petit chien qui n'a clairement aucune chance).
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015
Vice-président d'une association dans la protection animale.