Cath a écrit :Désolée pour l'électrochoc... je suis souvent trop brutale, et ça ne s'arrange pas en vieillissant![]()
Mais finalement... pas si désolée que ça, puisque ce coup de pied occulte t'aura permis de rebondir![]()
![]()
![]()
Décidément, suis irrécupérable, moi.
Ne t'excuse pas, c'était une bonne chose ! Je crois que les avis extérieurs sont bénéfiques pour ne pas s'enfermer dans son truc, la tête dans le guidon.
En fait, découvrir cette approche m'a fait prendre conscience de plein de choses, que l'on fait bien souvent des choses par pur égoïsme, dans le monde du chien (sports ou autres activités canines qui font plaisir au maître, mais pas forcément au chien) ou avec les animaux en général (vouloir toujours les toucher, les caresser, alors que ça ne fait plaisir qu'à l'humain !), je fais en sorte de ne pas tomber là-dedans. D'ailleurs, les gens comprennent rarement pourquoi je ne caresse pas leur chien quand ils ne viennent pas chercher le contact, alors qu'ils savent que j'aime les Chiens. Ils ne comprennent pas que c'est justement parce que je les aime que je ne leur impose pas ce contact qu'ils ne souhaitent pas. Bref, je m'égare

Ta petite phrase m'a donc fait prendre conscience que pour le coup, j'agissais égoïstement. C'est tout le contraire de ce que je veux, c'est pour ça que ça m'a autant touché

Merci basile_one

Merci doggy pour ton analyse et tes conseils