La dernière fois, l'homme avait Durotan en longe, et il voulait le détacher. Vu que c'est une longe de 10m, on voulait pas que ça traîne par terre, surtout qu'il est allé dans la boue ce petit crasseux. Du coup, il lui demande 1 fois de revenir le voir, Durotan ignore. Une deuxième fois, Durotan ignore, et ainsi de suite. Pour finir, il a laissé tomber et je lui ai fait la remarque qu'il n'allait pas au bout des choses.
Pour la voiture, on essaie de faire au mieux pour que ce soit agréable parce que je sais que le fait que ce soit un petit passage pour y accéder rebute Duro. Donc on pousse le siège au maximum, la portière grande ouverte et la personne qui le fait monter le plus possible sur le côté. En général, ça marche plutôt bien. Mais avant qu'on aie trouvé la solution de monter avec lui, on était obligés de le tirer comme un âne si on ne voulait pas le porter. Parce que bloquer/relâcher ne fonctionnait pas, il s'asseyait et refusait tout simplement (à moins qu'on le fasse mal, ce qui est fort possible

Pour Varus, j'ai l'habitude d'avoir de la tension vu que jusqu'à maintenant, en balade c'est toujours en tension tant il tire. Et que à l'arrêt, il partait des fois d'un seul coup et m'a bloqué l'épaule plus d'une fois...la tension à l'arrêt me rassure sans doute, par peur qu'il bondisse en avant comme il le fait si souvent.

Mais je crois qu'effectivement, je n'arrive pas à être douce (je suis douce dans mes premières demandes : Varus, tu le laisses ? (pour le chat) avec une grande intonation de demande) et puis à être plus ferme sans passer à "l'agression". Agressive de la voix je crois (je ne crie pas hein, je suis juste très...sèche, je me fais peur des fois, je me dis que je n'aimerais pas être à la place de mon chien

J'essaie d'anticiper le plus possible, mais par exemple, au moment du départ sans Varus, si je lui mets la longe juste pour anticiper, il va être super excité pensant qu'il va finalement venir avec nous, alors que je le laisse ici. Et je trouve ça un peu dégueulasse

Du coup, pour un exemple simple, si je laisse aller dans le jardin Varus, alors qu'il y a les poules qui montrent le bout de leur nez, il vaut mieux que je le prenne en longe directement pour éviter qu'il ne court dessus, et qu'ensuite il aie à laisser ?
Dans la maison, il est totalement obsédé par le chat sauf que le chat se balade partout...mais ça, je ne peux pas anticiper (on a déjà essayer de fermer les portes, le chat griffe et détruit le bois jusqu'à ce qu'on ouvre