Messagepar Usky28 » mer. juil. 05, 2017 12:03 pm
Quelques nouvelles par ici, plutôt mitigées (ou la bipède qui a un coup de mou, ça aide pas).
D'abord pour répondre: lenoa : pourquoi penses tu que la rencontre avec Jodi a été trop tôt pour mon Gros ?
Pour l'histoire du mec avec son petit chien sur lequel Gros se déclenche à l'entente du mec, pour le moment on évite, pour autant je ne risquerais pas à dire quoi que ce soit et faire autre chose que passer mon chemin, premièrement parce que lorsque je suis parle, ça ne rassure pas Gros, il régit bien mieux à ma gestuelle (je dois transmettre beaucoup trop d'émotions par la voix..), et ensuite parce que j'ai la voix qui porte, et avoir une altercation avec ce monsieur est la dernière chose dont mon chien a besoin.
Sinon on est rentré voir la famille ce week end, ma mère a profité d'une de mes absence pendant laquelle j'avais laissé Gros chez elle pour le sortir avec son petit York (il s'aiment bien, bien que le petit soit un peu excité, Gros le gère très bien, il l'a littéralement snobé quand ils se sont revus le samedi matin, j'ai pris ça comme "t'es trop excité petit, calme toi sinon tu ne m'intéresse pas"). Bref, sortie pas gérée, Gros a trouvé une balle et évidement elle a joué avec. Il était très excité tout le reste du dimanche, on est rentré en Bretagne dimanche soir (il a été calme dans la voiture), et je n'ai réussi à le poser dans ses balades que hier...
Pas de progrès sur les chiens du quartier, du "pire" même car il fait beau, on croise un nombre de chiens conséquent en sortie, ou dehors dans les jardins. Ajouté à ma fatigue, j'ai du mal. Ce soir et vendredi on va donc prendre la voiture pour bouger directement.
Du coup ça se ressent évidement du côté digestif ou c'est également moins bien.
Sinon on a quand même du positif : un héron qui s'envole à 5m du Gros, il a regardé, et c'est tout. J'ai pu observer tranquillement les petit Garennes sans que Gros ne s'excite (occupé à du reniflage, mais je crois qu'il les a vu), et s'il est occupé à renifler tranquillement, il ne s'occupe pas des chiens (merci d'ailleurs monsieur et son staffie d'hier qui a stoppé assez loin pour que je puisse m'éloigner tranquillement avec mon Gros calme).
Gros va en pension une nuit ce week end, avez vous des conseils pour que ça se passe le "mieux possible"? (Première fois qu'il y va mais on a visité et c'est pas mal, mais j'aime pas le laisser...)
Il ne sera sorti que seul ou avec une femelle calme et bien sociabilisée dans les parcs, mais avec les chiens qui aboient dans les box à côté, j'ai peur qu'il ne soit en stress total dès qu'il sera dans le box les deux jours... Il va avoir une grosse sortie avec ses potes canins "équilibrés" dans les interactions chien vendredi soir, je vais le sortir 1h également samedi matin avant de l'emmener, et il aura avec lui son tapis de la maison et un vieux tee shirt à moi... J'hésite à lui laisser un truc "pour décharger" si vraiment ça le stress trop...
Merci d'avance !