Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » jeu. juil. 06, 2017 4:32 pm

Bonjour tous,

Ca fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon bonbon, et elles ne sont malheureusement pas bonnes ...
Il a été admis en urgence à la clinique vétérinaire lundi soir.

Il souffre énormément, essaye de vomir mais n'y arrive pas, se noie dans la salive qu'il recrache, semble constipé, son ventre tendu ... Il est délicat et souvent indisposé, mais ici, j'ai tout de suite senti que c'était grave. J'ai craint un retournement de l'estomac...

Verdict : Suspicion d'obstruction digestive.

Puis devant les radios et l'écho qui étaient trop vagues, ils ont pensé à une pancréatite. Ils le mettent sous anti-bio jusqu'au lendemain, seconde échographie.

Finalement le lendemain, ils ont confirmé l'obstruction. Opération en urgence mardi après-midi.
Ils ont trouvé ce que je pense avoir reconnu comme un morceau de pomme de terre (!) qui bouchait le début de son intestin.

Le réveil est rapide mais les premières 48h sont critiques, il faut attendre.
Il refuse de s'alimenter (même avec moi....) et souffre d'un gros reflux, oesophage brûlé.

Ce jeudi midi, l'écho de contrôle révèle que la partie opérée de son intestin est paralysée, elle ne se remet pas en route cela "arrive parfois avec la chirurgie"... La véto n'est pas optimiste, elle essaye actuellement un traitement pour essayer de stimuler son intestin.
J'ai l'impression qu'elle n'ose pas me dire le fond de sa pensée....

Je vais le voir chaque jour aussi longtemps que je peux et j'appelle la clinique matin et soir. Il est fatigué, vide, stressé mais courageux et très calme, et il semble tellement résigné .... Je sors un peu dans la pelouse avec lui et ensuite Il retourne à son chenil comme si c'était son nouveau chez-lui, comme si il était résigné, comme si il croyait qu'on l'avait abandonné là pour toujours... je vois qu'il est sur le qui-vive, bcp de bruit, bcp va et vient, quand qqun passe il se met en mode vigileance comme s'il se demandait si c'était pour lui ou non, car effectivement on vient souvent, les soins, les examens, les piqures, ... Autant de choses qui le font souffrir et qui le stresse mais qu'il accepte sans broncher.

Il est courageux. Plus courageux que nous.

J'ai peur. Peur qu'il meure là tout seul, en se croyant abandonné de nous. Peur qu'il souffre. Peur qu'on me dise qu'il n'y a rien à faire et qu'on me propose d'en finir ... Voilà. Je n'ai pas la force de vous écrire plus longuement. Je me sens vide. La maison est vide sans lui. Mon mari et moi sommes sans forces.

Minosh

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Minosh » jeu. juil. 06, 2017 5:02 pm

Oh, je suis vraiment désolée pour vous et pour Haribo ... :(

Essaie de discuter franchement avec le véto et si le pronostic est vraiment fatal, n'hésite pas à le reprendre avec toi pour qu'il termine ses jours chez lui et entouré.

Mais espérons que ce ne soit pas le cas !

Courage en tout cas, tiens-nous au courant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. juil. 06, 2017 5:14 pm

Plein de caresses à Haribo, en attendant de bonnes nouvelles.
Courage à vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Billye

Messagepar Billye » jeu. juil. 06, 2017 6:11 pm

Je ne peux que souhaiter qu'Haribo se rétablisse et vous souhaiter à vous du courage dans l'attente . Des pensées en tout cas pour vous tous

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 06, 2017 7:38 pm

Sans voix, demandes à la vétérinaire ce qu'il en est exactement et si il est condamné, reprends le chez vous. Plein de pensées pour le petit Haribo.

Si pas indiscret, il est ou?

Cath

Messagepar Cath » jeu. juil. 06, 2017 10:05 pm

Oh, pauvre petit Bonbon...
De tout coeur avec toi dans ces moments tellement difficiles :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 07, 2017 7:11 am

chance a écrit :Sans voix, demandes à la vétérinaire ce qu'il en est exactement et si il est condamné, reprends le chez vous. Plein de pensées pour le petit Haribo.

Si pas indiscret, il est ou?

Il est à la clinique Brasseur à Manage

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 07, 2017 8:44 am

:110: pas évident du tout !
peut être aussi demander une communication animale, pour lui dire d’être moins sur le qui vive la bas ? (si il doit y rester)

j'espère que la machine va se remettre en route !
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 07, 2017 9:18 am

mitee a écrit :peut être aussi demander une communication animale, pour lui dire d’être moins sur le qui vive la bas ? (si il doit y rester)

une quoi ?

Je ne comprends pas :165:

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 07, 2017 9:20 am

Voilà les nouvelles de ce matin, il a continué à vomir hier soir, donc ne garde pas la nourriture (il le gave pcq il ne veut pas manger).
L'écho de ce midi nous dira si oui ou non les intestins se remettent en route ... :121:

Je dois attendre les visites de l'après-midi pour le voir :164: :164:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »