Billye a écrit :maymay a écrit :C'est qu'il a du potentiel pour calmer les chiens Gümüs
Est ce que tu peux développer ou filmer peut-être? Juste parce que je me demande ce que cela veut dire et surtout si tu ne renforces pas ton chien involontairement? Calmer pourquoi pas mais il est encore jeune ton chien ...
Je filmerai volontiers. En fait, disons que typiquement, ça se passe comme ça : il voit l'autre chien, il est plutôt content, ils font connaissance, etc. Il lui arrive de montrer son contentement en croisant l'autre chien, mais ça dure quelques minutes. Après, une fois la rencontre faite, il va faire sa balade, en interagissant de temps en temps avec l'autre chien, mais sans plus. Il va surtout prendre des odeurs, s'intéresser à l'autre chien accessoirement. Surtout, quand l'autre chien va monter en excitation, il va l'ignorer royalement. Bref, il va les calmer en étant calme, si je puis dire.
(Je filme dès la prochaine balade !)
basile_one a écrit :Pas évident la sortie de chez toi. Si je comprends bien, 2 façades signifie que tu es sans une rue sans dégagement ? C'est pas évident pour un chien qui veut contrôler son territoire

.
Quand tu passes devant et lui demande d'attendre pendant que tu contrôles , comment réagit-Il?
Que le chien soit légèrement "excité " quand il sait que vous allez partir, c'est normal il me semble. Il se réjouit.
C'est quand que tu déménages ?
Exactement, on sort d'emblée sur le trottoir ! Quand je lui demande d'attendre, aucun problème, il le fait calmement. Quand des gens passent devant la porte (on a une porte vitrée), il s'en fout aussi. Quand on est dans la chambre et qu'il voit des gens passer à travers la fenêtre, il regarde, mais sans plus. Mine de rien, il est calme pour un berger d'Anatolie. Preuve en est qu'on peut le laisser dormir dans le jardin, porte ouverte, alors qu'il y a des maisons partout autour. Il n'aboie que si le chat du voisin vient dans notre jardin ou si un voisin le fixe par sa fenêtre !
Pour le déménagement, on cherche toujours. J'hésite beaucoup en fait, entre l'isolation de la maison, la superficie du terrain, l'accessibilité à des endroits verts... Cela fait une année qu'on regarde, mais ça ne saurait trop tarder davantage.
Cath a écrit :maymay a écrit :dès que je lui dis "on va sortir?", il y a une légère "excitation".
Alors... ne dis rien !
Il n'est pas idiot, le Gümüs : il le voit bien, que la balade approche. Si tu en rajoutes, avec probablement un ton joyeux (je n'imagine pas que tu lui dises ça sur un ton lugubre, comme s'il s'agissait d'une épouvantable corvée

), ça ne peut que contribuer à l'excitation, non ?
Eh bien écoute, je le dis sur un ton très neutre... ou je ne dis rien ! Mais ça ne change pas grand grand chose. Donc dans ce cas, je préfère dire, parce que ça permet pour lui de ne pas avoir de faux espoir : soit je dis "tu attends, je reviens", soit je dis "on va sortir?". Et là c'est clair.
J'ai l'impression qu'à ce stade-ci c'est un besoin physique, que tant qu'il n'a pas été sorti, il est normal qu'il soit un peu "joyeux". Je le filmerai aussi pour vous montrer ça, vous me direz quoi.