Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nath elsa end co

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
elsa

Nath elsa end co

Messagepar elsa » sam. févr. 18, 2012 11:23 am

bonjour je me présente je suis Nathalie je suis fybromialgique, mariée avec Marc cela va faire 23 ans, j'ai 5 enfants +1 cela donne ceci une de 22 ans fille enceinte d'une petite Héléna, 20 ans fille maman de 3 enfants, 17 ans fille encore a la maison oufff, 13 ans garçon a la maison aussi , 13 ans fille et 6 ans bientôt 7 en mars garçon je suis également grand mère de 3 petits enfants 2 filles et un garçon et bientôt une 4 ieme petite puce va nous rejoindre je suis très fière de mes enfants et petits enfants ...

a la maison nous avons Elsa +- 1 an - 1 ans et demi croisée quelque chose sur la photo c'est son deuxième jour a la maison elle est avec nous depuis le 11 novembre
PICT1555.JPG

PICT0095.JPG
il y a également balou mais il vit dehors impossible de le garder dans la maison aussi un croisé
balou laïka 024.jpg
ici il y a très longtemps quand nous savions le garder dans la maison

et puis il y a aussi 3 chats mais qui eux vivent dehors quand il fait beau dans la buanderie quand il fait mauvais et toutes les nuits .
mais aussi un aquarium de poisson d'eau froide
et 4 rats enfin non 3 nous avons mimi qui est morte hier de vieillesse elle n'avait que 2 ans ...
voilà pour le moment une petite présentation courte

je suis ici grace a chance qui est venue me voir à la maison car j'ai des soucis avec Elsa ... :149: :92: :103:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tsankha

Re: Nath elsa end co

Messagepar Tsankha » sam. févr. 18, 2012 12:36 pm

Bienvenue à toi... à toute ta belle famille ! et tes poilus !!!! :144:

Marika

Messagepar Marika » sam. févr. 18, 2012 12:41 pm

:154: et à ta nombreuse famille bipède et quadrupède....
:103: pour tes loulous et :72: à tes miaou
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

elsa

Messagepar elsa » sam. févr. 18, 2012 4:07 pm

merci beaucoup a vous pour votre accueil :110:

Zora

Messagepar Zora » dim. févr. 19, 2012 4:00 am

:154:

Elle a l'air bien jolie ta louloute !

elsa

Messagepar elsa » dim. févr. 19, 2012 7:47 am

zora oui elle est très jolie elle a quelques défauts mais chance ma rassurée en me disant que tout ca n'est pas bien grave que ca se corrige facilement c'est surtout moi que je dois éduquer :)

Lewelyn

Messagepar Lewelyn » dim. févr. 19, 2012 1:04 pm

Bienvenue a toi :148:

Une belle petite famille que tu as la!

Bon courage a toi pour ta ratoune, nous on a la dernière de nos 13 ratoux qui nous a quitté ce matin...on remballe la cage, gros vide.... :|

papouilles a tes nombreux poilus!

elsa

Messagepar elsa » dim. févr. 19, 2012 2:41 pm

lewelyn
merci pour ton accueil en fait je me suis trompée il me reste 4 rates car j'en avais 5 ... ho je m'imagine déjà aussi avec la cage vide brrrr :121:
merci pour ma belle petite famille....

merci pour eux je vais leurs faire leurs papouilles de ta part .... :72: :103: :158: :61:

auluna

Messagepar auluna » dim. févr. 19, 2012 7:07 pm

salut et bienvenue :149:

chance

Messagepar chance » dim. févr. 19, 2012 7:45 pm

Bienvenue à Elsa, Nath, Marc et la famille :114: :149:

Retourner vers « Accueil des membres »