je n'ai pas encore posté de sujet pour présenter un peu Nagus et notre vie ensemble débutante je ferais cela des que possible après avoir trouver la partie du forum pour cela
mais là ca fait 2 fois que .. et j'ai envie de partager ...
quand je tonds la pelouse c'est compliqué et dangereux pour Nagus car il veut jouer ou joue carrément à attraper la tondeuse et / ou le cable électrique .. les 2 premières fois j'ai réussi en lui disant laisse a ce qu'il respecte mais la dernière fois impossible il n' a pas cédé et si il lachait son objectif tondeuse c'était pour derrière mon dos chopper le cable branché ..
bref après avoir tenter de le mettre dans un appenti avec une porte style box chevaux d'ou il est sorti une seconde même pas après je me suis résigner à lui mettre son harnais et à l'attacher dans un coin du jardin sans danger tondeuse pour lui .. evidemment il a chouiné et s'est mis debout les pattes gesticulant vers le ciel et j'avais pas fait 4 pas pour rejoindre la tondeuse que le harnais était resté sur place et Nagus était déja sur la tondeuse tout fier de lui
je réitère ne lui expliquant que c'est dangereux la tondeuse et le cable et que de là ou il est on se voit et que ''en ai pas pour longtemps et donc de rester sage
ce qu'il a fait .. a ma grande surprise !
ce matin au cours de la ballade il se met à pister a un endroit ou nous croisons chaque jour le territoire d'un chat ou chatte assez belliqueux envers Nagus ( le chat n'hésite pas à nous suivre à petite distance les poils hérissés etc ..

bref d'un coup brutal Nagus plonge dans mes fourrés en bordure d'un petit bois et je lui dis laisse reste avec moi et je sens que ... plus rien ... et ben voila je suis resté comme une gourde avec la longe et le harnais au bout et Nagus plus là !!!
bon il est revenu dans les 2 mn et on a re enfilé harnais et on est rentré sans pb
les 2 fois le harnais était intact pas ouvert rien ... je ne sais pas comment il arrive à s'en défaire si rapidement
bref là il faut que je revoie le truc car pour le coup plus aucune sécurité face à des trucs qui le stresse comme les groupes de marcheur avec leurs batons les vélos etc ... et autres trucs divers et variés