Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
unjourunjack

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » lun. juil. 24, 2017 8:29 am

Bonjour tous,

Voici les dernières nouvelles. Visite de contrôle jeudi dernier à la clinique qui ne s'est pas bien passée. Bien qu'haribo avait l'air tout fou de revoir la véto qui s'est occupée de lui, il était en même temps bien décidé de ne pas se laisser faire. Il était survolté et intenable même pour une seconde sur la balance...(et à ce propos il n'avait pas repris un grammes en une semaine)
Sur la table d'examen il reculait quitte à tomber dans le vide si je n'étais pas là pour le rattraper ... Vraiment dur dur ! :( :(

La prise de sang de la semaine dernière révèle que le foie commence à trinquer avec les médicaments :164: , il a donc un médicament supplémentaire pour protéger le foie. Il y a aussi carence en B12 donc il doit faire des injections sous-cutanée pendant 4 semaines. (pauvre loulou va falloir retourner encore au véto!). Je n'ai pas songé à demander d'où venait cette carence :165: . Je sais qu'ils ont vérifié qu'il ne faisait pas de pancréatite et apparemment c'est ok de ce côté là.

Vu que lundi il avait encore régurgité et semblait nauséeux avec du reflux acide, on lui a changé un médicament pour lui donner un anti-acide IPP que je dois lui donner tous les soirs pour au moins 8 semaines :128:

Nous avons arrêté les antibiotiques, la cortisone et j'ai personnellement commencé à réduire très doucement les doses de ses anti-vomitifs.

Haribo remange des portions normales que je fais maison, poulet (+ foie) / riz / légumes (patates douces, fenouil, carottes). Il se ré-ga-le.
Ses selles commencent enfin à redevenir correcte car il a fait de la diarrhée plusieurs fois.

Mis à part qu'il me semble toujours aussi maigre, il commence à paraître moins fatigué, redevient casse-pied et jaloux sur les poules :lol:

Je dors à présent à l'étage et il n'a pas bronché, nous avons pu reprendre plus ou moins nos habitudes si ce n'est que je ne le laisse pas longtemps seul car il avait encore un médicament à midi jusqu'ici et min 3 repas par jour.

Cath

Messagepar Cath » lun. juil. 24, 2017 9:30 am

Pauvre Bonbon...
M'enfin, s'il se rebelle chez la véto, c'est plutôt bon signe, finalement : quand il était vraiment mal, il se laissait faire sans broncher :121:
Pour son foie, si c'est du Zentonil, je peux te dire que c'est vraiment efficace : Jules, qui a une hépatite chronique, a des taux de GPT et de PAL qui ont baissé de façon spectaculaire depuis septembre dernier (de 730 à 211 et de 568 à 220). Certes, c'est encore bien en dessus de la normale, mais c'est quand même un beau progrès !
Courage, ne lâchez rien, et caresses au petit Haribo.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. juil. 24, 2017 10:07 am

Cath a écrit :
Pour son foie, si c'est du Zentonil, je peux te dire que c'est vraiment efficace

Oui c'est bien cela. Tant mieux si c'est efficace alors. Tout ce que j'espère c'est qu'il va enfin pouvoir être quitte un jour de tous ses médicaments quels qu'ils soient :roll:

Nous avons aussi trouvé ces derniers jours que Loulou avait une drôle d'odeur, enfin une odeur qui n'est pas la sienne d'habitude. Mon mari me dit que c'est l'odeur de la clinique... Je pense que c'est à cause des médicaments ou bien à cause de son foie peut-être ?

Pauvre tite crevette, il en aura vécu dans sa petite vie !

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. juil. 24, 2017 6:58 pm

pauvre loulou, , il traverse vraiment une mauvaise passe mais, il est courageux et bien accompagné alors je croise les doigts pour que tout aille rapidement mieux .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

basile_one

Messagepar basile_one » mar. juil. 25, 2017 12:32 pm

Oui ici aussi nous continuons de croiser les doigts pour vous. Allez Haribo :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 31, 2017 1:21 pm

un chien malade ou sous traitement peut en effet changer d'odeur, parlez en au véto ;)

et contente de lire qu'il s'en sort plutôt bien
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. août 02, 2017 2:31 pm

Bonjour les ami(e)s

Quelques nouvelles du Loulou. Il va mieux, a retrouvé de l'énergie, et même il recommence à devenir casse-pied par moment :lol:
Il mange avec appétit et fais des selles correctes, mais c'est très lent pour qu'il reprenne du poids...

Par contre, cette semaine il a recommencé à vomir le matin ce que je suppose être de la bile :(
Peut-être pcq on a diminué les médicaments ?

Un truc qui m'agace et m'inquiète aussi, c'est que une grande partie de la journée, il ne se pose pas mais tourne dans la maison en reniflant le sol et parfois même en le léchant. Il ne faisait pas cela avant. :(

Demain visite de contrôle à la clinique on verra ce que ça dit. Je redoute déjà car Loulou ne veut plus se laisser faire.
Rien que le peser ça relève de l'exploit pour qu'il reste sur la balance.

mitee

Messagepar mitee » mer. août 02, 2017 2:42 pm

:( lécher le sol et tenter d'avaler des trucs signifie qu'il a mal a l'estomac : le remplir ou saliver fait un peu diminuer cette acidité douloureuse !
peut être en effet que les médocs ne suffisent pas.
as tu contacté un ostéo ? (ou le shiastu) pour voir si rien n'est bloqué de ce coté là ?
"mes loulous"

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mer. août 02, 2017 2:44 pm

mitee a écrit ::( lécher le sol et tenter d'avaler des trucs signifie qu'il a mal a l'estomac

C'est bien ce que je redoute ... :164: :164: :164:
Cela veut dire qu'on est encore loin d'être quitte avec son problème d'ulcère :121:

chance

Messagepar chance » mer. août 02, 2017 7:25 pm

Va voir le docteur Blanchy, elle convient bien pour ces pathologies, je t'assure

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »