Heureuse année 2018 à tous, poilus et non poilus
petit retour sur ces derniers mois en compagnie de mon fidèle Carlos et de son copain Yoda
Ils ont bien évolués tous des deux. Il n'y a plus de stress avec les gamelles lors des repas, chacun respecte l'espace de l'autre même si Carlos remet à place parfois "le petit". Mon chéri lui parle tout le temps en néerlandais et forcément, moi aussi car quand je lui demande de s’asseoir, il me regarde sans rien comprendre. Je dois donc
biliguer dans beaucoup de situations...
Avec le temps, je découvre des attitudes qui le stressent fort (Yoda). C'est un peu contradictoire car je pensais que ce serait justement le contraire ...
par exemple:
j'ai découvert cette semaine qu'il craint les personnes étrangères qui viennent à la maison. Alors que dans la rue, il n'a pas peur des gens.
Ma filleule de 10 ans est venue quelques jours et il grognait sur elle souvent. A un moment, lors d'un jeu un peu musclé entre elle et ma fille, il a sauté sur elle. Carlos s'est interposé mais on a quand même eu chaud ! Depuis, vigilance accrue. je me suis sentie un peu démunie face à cette situation car c'est la première fois que cela se passe ainsi.... bien évidemment, je ne saurai jamais ce que Yoda a vécu comme traumatisme(s) en Espagne et si son comportement avec ma filleule (et les autres visiteurs) en découlent ou bien si c'est juste une chose qu'il ne connait pas et qu'il ne sait pas comment gérer ...
par rapport à cette situation, Carlos s'interpose ! à deux reprises, il s'est mis entre Yoda et la petite, physiquement et en aboyant sur Yoda. , un peu comme il le fait quand Yoda 'dépasse les bornes' en mettant ses pattes sur la table lors des repas...
En voyant cette réaction, je constate que le comportement de Carlos a vraiment évolué: il est plus mûr depuis l'arrivée de son copain. Il est mieux dans ses papattes, plus zen et a endossé le rôle du "chef".

il régule... par contre, il aboie toujours autant

...
Fin janvier, nous partons nous installer dans notre nouvelle maison avec un graaaaand jardin pour les poilus

. Il va falloir se tenir prêts car dans le jardin, vit un vieux poney.. On a décidé de le garder car on ne savait pas trop où son propriétaire allait le placer...
j'espère bien négocier la rencontre avec les toutous.. si vous avez des conseils de mise en contact poilus/poney, je suis preneuse !!