Coucou tous,
Voilà les nouvelles pas très encourageantes ...
Bien qu'Haribo semblait aller mieux et mangeait avec appétit (mais ne prenait pas de poids voire même en avait un peu perdu); il arrivait encore à vomir de la bile au petit matin. Ce à quoi nous avons mis en place une organisation différente où je donnais un petit repas tard le soir, et descendait le matin au premier gémissement de môssieur (vers 6h - parfois un peu avant-) lui donner son anti-vomitif et peu après un premier mini repas pour qu'il ait quelque chose dans le bide. Contraignant mais cela semblait fonctionner.
Puis jeudi dernier, il n'a pas appelé le matin, et moi je ne me suis pas réveillée à temps.
Je me suis réveillée quand je l'ai entendu vomir... et je suis descendue rapidement m'attendant à trouver à nouveau de la bile.
Et là horreur; Haribo a vomit partout dans la cuisine, des flaques énorme de liquide jaune avec tout ce qu'il n'a pas digéré de la veille (nourriture encore reconnaissable), puis de la bile seule, puis de la bile brunâtre avec même quelque traces de sang
Un vrai carnage. M'ayant suivi à l'étage quand j'ai été cherche mon mari, il a revomi dans les escaliers ...
Je lui donne son anti-vomitif et nettoie tout (bonjour l'odeur). Haribo n'a pas l'air "mal" il est content de me voir et réclame à manger
Ce que je lui donne mais en petite quantité. Il engloutit tout et a l'air de se porter bien. Il fait son caca du matin. Je suis inquiète mais ça tombe bien c'est le jour du contrôle véto.
La véto considère que c'est bcp d'acidité et lui change son anti-acide et modifie les doses. Elle est étonnée de le voir si en pleine forme car il n'a pas l'air ni fatigué ni abattu et il se démène comme un fou pour ne pas être examiné : pesée, injection de B12 et prise de sang de contrôle.
Elle le pèse et là horreur, Haribo a encore perdu du poids, ayant un poid à présent inférieur à sa sortie d'hopital
La véto augmente alors les doses d'enzyme pancréatiques et nous conseille de passer à un truc plus riche comme du haché de boeuf.
Quand nous repartons, nous faisons un crochet jusque chez mes parents, il y a longtemps qu'ils l'ont vu, Haribo a l'air plutôt calme dans la voiture, et moi je suis à bout de nerfs, j'ai vraiment besoin de sortir de mes 4 murs et de me changer les idées.
Mais je n'avais pas les médicaments dont l'anti-vomitif avec moi. Et Haribo a commencé à avoir une petite mine dans la voiture où il s'est mis aussi à vomir ...
Par contre chez mes parents Haribo, se montre relativement en forme pour son état présent, et se délecte du plat que ma mère lui prépare du riz bien cuit avec un peu de jambon que je lui donne en petite quantité. Il a l'air affamé et assoiffé, il boit énormément. Et... il vomit tout.
Toute la journée, Haribo va vomir systématiquement tout ce que je lui donne, riz, poulet, steak haché... il mange avec appétit et me remet tout dans l'heure qui suit. Mange son vomit comme un glouton... et revomit ensuite l'heure d'après et ainsi de suite. Il vomit des flaques énormes et je commence à m'inquiéter de ce qu'il se déshydrate. Je suis aussi affolée de ce qu'il ne garde rien au vu du très faible poid qu'il affiche à présent ...
En lisant des trucs sur le net, je tilte sur le fait que l'énorme quantité d'eau qu'il avale l'encourage seulement à vomir. Revenue chez moi, je supprime la gamelle d'eau (enfin, je laisse juste un filet minimum) , lui redonne son anti-vomitif et attends. Il vomit la dernière fois dans l'après-midi. J'attends plus d'une heure pour voir comment il réagit. Bingo. Moins d'eau, moins de vomit.
Je lui redonne alors comme au début, des micros morceaux de poulet minuscule et puis j'attends une heure sinon deux. S'il n'a pas vomit je lui donne un peu et ainsi de suite. Ma mère qui connait bien les reflux gastriques m'a conseillé du pain sec ou des biscuits secs pour soulager le reflux acide alors je lui donne un peu de petit beurre de temps en temps, au moins c'est un peu calorique pour son poids. Il a l'air d'apprécier.
Je veille avec lui toute la nuit, et chaque fois qu'il se réveille et que j'ai l'occasion je lui fait manger un tout petit peu et j'ajoute une cuillère d'eau dans la gamelle pas plus. Je prépare une solution de réhydratation maison et lui fait boire un tout petit peu de temps en temps à la seringue.
Le lendemain vendredi, je veux appeler la véto pour la tenir au courant, mais galère pour la joindre. Alors je poursuis comme j'ai fait jusqu'à présent, micro-portion par micro-portion, tiraillée entre le désir de le faire manger pour qu'il grossisse et la peur au ventre qu'il vomisse. Il vomit une fois l'après midi (et me remange son vomit) mais reste stable. J'ai la véto en ligne dans l'après midi qui ne sait pas très bien me conseiller, peut-être que l'anti-acide qu'elle a changé ne lui convient pas, peut-être qu'il fait une réaction alimentaire avec le haché que j'ai commencé à donner, peut-être qu'il fait une rechute ... On examine ensemble le dosage de son anti-vomitif, il est au max, impossible d'augmenter la dose. En outre elle m'apprend les résultats de la prise de sang qui sont tout OK sauf le foie dont les paramètres continuent à augmenter malgré le zentonil

, elle me dit que si ça ne va pas il faut l'amener pour qu'on lui fasse une piqure d'anti-vomitif bcp plus puissant. Je suis seule à la maison et Haribo me semble plus ou moins stable alors je choisi d'attendre encore.
Le lendemain, je vais à la pharmacie chercher un tube de gel multi-vitaminé pour Haribo. La véto n'était pas chaude mais moi j'ai peur qu'il se dénutrisse à force, d'autant qu'on a découvert une énorme plaque sans poil dans son cou la veille

(on apprendra par la suite que c'est l'endroit où ils l'ont rasé pour la prise de sans, ils auraient pu prévenir

quelle frousse

)
Et je poursuis ma méthodologie, restant avec haribo jour et nuit et lui donnant au moins 10 petits repas par jours lol, et des morceaux de biscuits entre temps pour le faire patienter (on s'habitue vite à manger h24 môman) pour le soulager de son reflux. Plus bien sûr tous ses médicaments, riopan et tutti quanti.
Hier matin lundi, Haribo revomit de nouveau. Un vomit granuleux plutôt brun (brun caca beurk). Après quoi il mange normalement et a l'air bien. Vers midi, alors que je veux lui redonner à manger, Haribo n'en veut pas. (Mon chien qui ne mange pas là c'est vraiment ANORMAL) , il a l'air abattu et très fatigué. On retourne chez le véto, il reçoit une injection d'un anti-vomitif puissant qui le met KO encore plus et rdv demain pour une nouvelle écho de contrôle.

Par contre, le seul point positif de cette visite : une pesée qui affiche 250g de plus en 3 jours

Vive les petits beurres et la pâte vitaminée

- et probablement les enzyme pancréatiques qui font effet car en plus Haribo a de splendides crottes -
Et voilà où nous en sommes. Depuis Hier Haribo est affalé dans un coin où l'autre avec l'énergie d'une larve, peu réactif à nos solliciations et il mange très peu. Il faut lui donner la becquée, il mange un ou deux morceaux et puis il détourne la tête ... même ses mets préférés comme la banane n'ont aucun attrait. La seule chose que j'ai pu lui faire avaler en un peu plus grande quantité hier soir, ce sont quelques pâtes blanches (des restes à nous). Je lui donne de l'eau sucrée au miel à la seringue aussi car il ne veut pas boire.
Voilà les nouvelles de mon pauvre loulou