Salut à tous!
Après un long moment d'absence nous voilà de retour.
Cette semaine j'ai passer quelques jour sur rennes avec amala, ce qui m'a permis de faire des ballades avec la petite troupe rennaise.
Le premier jour on a fait une ballades avec leeroy, iéti et hold'up. Nos toutous se sont déjà vu plusieurs fois auparavant.
Amala était réactif dés le départ sur les humains. Elle a réagit sur billy qui attendait sur le parking afin qu'amala puisse la sentir (moment qui a durer un peu j'avais oublier de démêler ma longe oups

). Iéti était en tête de ballade ensuite nous, a sa rencontre amala à fait comme à son habitude, aboie et se dresse sur ses pattes arrières en se servant de la longe. Ce qui fait qu'elle est très dur à longer pour le bloquer/relâcher.
Une fois à son contact elle a arrêter, elle l'a reconnue. Hold'up était derrière nous, amala à réagit sur lui à distance mais quand il est arriver a notre niveau elle n'a pas eu besoin d'aller le voir. Une fois les contact fait amala fait la ballade calmement dans la mesure ou on ne croise pas d'autres toutous. Ce qui est arrivé sinon ce n'est pas drôle, à la rencontre du groupe d'humain avec le chien, elle a réagit en se mettant à aboyer et se dresser, mais elle a vite détourner sur iéti qui était derrière nous en oubliant l'autre chien. La pauvre iéti n'a pas compris.
Le deuxième jour ballade avec leroy, iéti, hold'up, gretelle et lenon. Lenon et amala ne s’étant pas revue et n'étant jamais aller jusqu'au contact, on décide que lenon part en tête et amala ensuite. Elle est plus à l'aise quand le toutou et devant plutôt que derrière elle. A sa vue elle s'est mise à aboyer mais répondait plutôt bien à la longe. Quand je la bloquais elle se détourner plutôt rapidement. A sa rencontre par contre elle en a donner un peu plus.
A la rencontre de gretelle qui était derrière nous elle à était plus réactif et avait plus de mal à décrocher. Une fois qu'elle se sont tout dit on a pu faire la ballade calmement. Durant la ballade amala sembler avoir peur de lenon, à un moment elle a fait une tentative de jeu avec lui, elle sautie en grognant ( il y a une vidéo chez tomas omalley où on voit sa façon de jouer), je crois qu'il lui a dit de se calmer mais c'est partie en cacaouette. Il a voulu l'a mettre sur le dos mais elle ne lâcher pas l'affaire, c'est là qu'est arriver la fameuse scène de la chauve-souris, elle s'est agripper à son derrière sans vouloir le lâcher, telle une chauve-souris dans les cheveux

lenon a du halluciner. Une fois séparer on pu reprendre la ballade calmement. En générale j'ai souvent vu qu'amala se coucher devant un chien plus fort, mais là elle ne voulait pas lâcher face à lenon, je me rends compte qu'elle est capable de se mettre en danger.
Durant cette ballade on a pu constater qu'amala accélérè sur la route et regarde à chaque portail, on pense qu'elle doit faire le lien avec les chiens qui peuvent se trouver derrière. Je n'avait jamais fait attention jusque là, les ballades avec les fille me permettent d'apprendre beaucoup, c'est fou se qu'on peu comprendre quand on observe bien et qu'on apprend à interpréter la gestuelle de nos toutous.
Le lendemain j'ai fais une ballade avec thomas omalley. Sur le parking la propriétaire de la voiture d'à coté apparait, je me décale au loin tout doucement avec amala, elle l'a voit mais ne réagit pas

Au départ de la ballade nos toutous aller assez vite, on ralentit le pas et là je voit amala qui se détend. A un moment on arrive sur une maison avec un chien, amala passe se met à aboyer mais ne le voit pas, elle fonce sur un portail complétement à l’opposer
Sur un chemin on tombe tombe sur une femme au loin, je décide d'y aller quand même et de faire demi-tour si elle réagit. Je fais attention à la cadence et à ne pas mettre de tension sur la longe. Quand amala l'a voit elle se dresse et la regarde, mais décroche facilement dés que je lui demande, elle le fait plusieurs fois. On continue à se rapprocher calmement, mais voyant qu'amala commence à prendre trop de longe, je l'a freine puis l'a bloque et là elle se met à aboyer mais redescend assez vite. je décide de m’arrêter là et de faire demi-tour.
Amala était bien fatiguer après ses trois jour, elle était contente de rentrer à la maison et de retrouver sa soeurette ^^
Il y a quelques vidéos des ballades mais je n'arrive pas à les récupérer

, elles seront mise plus tard. Je laisse les filles raconter de leur coté pour leurs totous et si j'ai oublier des chose importante. En tous cas j'ai trouver le gros leelee plutôt sage pendant ses ballade. C'est vraiment un plaisirs de se balader avec vous merci beaucoup.