Un mois que je ne suis pas venue poster ici..
Je vais me rattraper avec des photos..
Nous sommes donc partis avec les loulous (grétel, hold-up, tao, iéti, lennon) en vacances à la mer dans un gîte .
Gîte normalement entièrement clos mais qui en fait ne l'était pas. Il était clos par une haie mais avec des gros trous dedans et il n'était pas clos du tout à l'arrière de la maison! ça a été la mauvaise surprise lors de notre arrivée (surtout que nous étions entourés de voisins) .
Mais en fait aucun chien n'a essayé de se faire la malle!! Sont cools nos poilus.
Il a fallu que iéti et tao s'habituent aux voisins et aux bruits d'un lotissement ( Chez moi j'habite en campagne sans voisins direct).
Franchement ça a été, iéti a signalé la présence de voisins ou de passage devant le portail mais sans y aller . Elle grognassait dans sa barbe mais en restant sur place. Ou alors elle y allait mais 2 min après le passage de l'intrus. Courageuse la patate.
Tao en revanche était plus enclin à charger au portail (il a toujours fait ça). Ainsi pour épargner une crise cardiaque aux habitants et voisins je le mettais en longe et je l'ai travaillé à l'ultimatum:Tao, tu laisses passer les gens ou tu rentres.. Il a fini par comprendre le message.
Notre voisin de 91 ans, en déambulateur et qui longeait environ 6 fois par jour les palissades ajourées et collées à notre jardin m'a permis de bien le travailler.. Merci Mr lol.
Pour les balades nous n'avions pas trop de choix, il n'y avait de possibilité que le long de la côte (très touristique et très étroit) .
Alors la patate suisse a dû prendre sur elle, ce qu'elle a fait . Elle a franchement été super cool au niveau des croisements de gens et de chiens . Rien à lui reprocher .
Elle a même débarbouillé avec le steak qui lui sert de langue une petite fille d'1an et demi environ qui passait à côté de nous. La tête de la maman!! Heu heureusement que la dame n'avait pas peur. C'était sur un sentier côtier on marchait, j'ai rien vu venir lol. Je sais pas ce qui lui a pris. 1ère fois qu'elle me fait ça. Je me suis excusée platement m'enfin pour une fois c'était de la sur-sociabilité lol.
Elle s'est aussi prise le collier dans le lave vaisselle en voulant faire sa boulimique, elle était donc accrochée au dit lave vaisselle, a commencé à paniquer et a failli tout faire valdinguer..
M'enfin le must du must c'est quand elle a fait un énorme vomi sous la table où nous étions en train de manger.. La classe patate, la classe!!
Sinon elle a adoré la mer les vagues et s'est éclatée dedans avec son copain Lennon!!
Nous nous installions dans une petite crique le matin sans personne, les loulous pouvaient s'éclater.
Il a fallu gérer l'excitation montante de nos 3 mâles face à cette étendue sableuse..Les filles, elles étaient sages..
Malheureusement au bout d'un moment des gens arrivaient et nous devions laisser la place. Iéti signalait l'arrivée des gens (elle reste gardienne la demoiselle et le statique reste compliqué pour elle surtout quand les gens nous arrivent dessus).
A la maison elle a été mal-aimable avec Grétel qui a essayé de rentrer dans la chambre alors que Jade y était ( à travailler donc) et elle a été mal-aimable aussi avec Lennon qui a essayé de voler sur la table de la cuisine. M'enfin nos 5 chiens ont tous très bien cohabité .
Mr tao lui a été un peu plus pénible dans les croisements de chiens (même si le connaissant bien ça reste du bluff à fond. Avec Lennon ils se prennent un peu pour les vengeurs protecteurs masqués de la meute..).
Ils ont quand même été super cools les loulous je trouve , des vacances au poil!!
Iéti, jade et moi: