Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Les dates, les compte-rendus...
Barraband
Site Admin

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Barraband » mar. févr. 21, 2012 1:29 pm

On va recentrer les choses....
Il y a un stage d'organisé avec possibilité d'être hébergé chez Chayna pour ceux qui le souhaitent. Dans ce cas-là, Chayna et Caner demandent maintenant de respecter leurs convictions au niveau alimentation. Et il y a aussi possibilité d'aller dans un camping aux alentours.
On a tous des convictions et des choix de vies différents... A chacun d'essayer de respecter le choix de l'autre...

Si je fais le bilan, actuellement, je compte :
Chayna : 2 chiens
Calou : 2 chiens
Lewelyn : 2 chiens
Youpi : 1 chien
Tsankha : 2 chiens
Figa : 1 chien
Juliette : 1 chien
Chance : 1 chien
Est-ce que j'ai oublié quelqu'un ?
Car il y a Elizabeth et Zora qui m'ont demandé si il y avait encore des places de dispo.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

canercandan

Messagepar canercandan » mar. févr. 21, 2012 2:36 pm

J'ajoute l'adresse du lieu de stage:

Le clos des Pâtures
Voie Napoléon
49700 Noyant-la-Plaine

Localiser le lieu sur google maps:
http://maps.google.fr/maps?q=47.267756, ... 1&t=h&z=16
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

chance

Messagepar chance » mar. févr. 21, 2012 5:01 pm

Pas de soucis pur nos chiens, comme Jule de Cath, ils sont à toutes les sauces.....Quand ils vont en pension, crocs donc pour le stage crocs, ils viennent avec leurs sacs et leur thermos :65:

Zora

Messagepar Zora » ven. févr. 24, 2012 10:10 am

Alors ? il reste des petites places ?
Je ne mange quasiment plus de viande ,mes produits d'hygiène portent le logo one voice et j'ai des petites culottes en coton bio...
(je travaille dans un hôpital et la gestion des plannings est toujours compliqué donc plus j'anticipe et mieux c'est...)
:148: merci :148:

canercandan

Messagepar canercandan » ven. févr. 24, 2012 10:25 am

Zora a écrit :Alors ? il reste des petites places ?
Je ne mange quasiment plus de viande ,mes produits d'hygiène portent le logo one voice et j'ai des petites culottes en coton bio...
(je travaille dans un hôpital et la gestion des plannings est toujours compliqué donc plus j'anticipe et mieux c'est...)

Oui il reste de la place :145:
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine.» Mohandas Karamchand Gandhi

Calou

Messagepar Calou » ven. févr. 24, 2012 10:37 am

canercandan a écrit :
Zora a écrit :Alors ? il reste des petites places ?

Oui il reste de la place :145:

Caner... il reste de la place chez vous!
Mais y a-t-il de la place pour des chiens en plus au stage c'est une autre question!

Zora je crois que Barraband attend que tous ceux qui étaient motivés pour participer au stage confirme leur présence. Il y a déjà beaucoup de chiens inscrits...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Chayna

Messagepar Chayna » ven. févr. 24, 2012 11:31 am

Oui il reste de la place chez nous.
Mais comme Zora demandait pour l'hébergement on se disait que Nadine avait peut être accepté.
Sinon, oui Zora faut d'abord voir avec Nadine.

chance

Messagepar chance » ven. févr. 24, 2012 3:45 pm

Je confirme ma présence, si il faut envoyer un formulaire ou un versement pour confirmation, pas de soucis :D
C'est en ordre point de vue planning, pour une fois que le stage ne se trouve qu'à 620 kilomètres de chez nous!!!!!

C'est bien dans la "région" du Mans??
Ou Tomtom a raconté des bètises? :121:

canercandan

Messagepar canercandan » ven. févr. 24, 2012 5:38 pm

chance a écrit :Je confirme ma présence, si il faut envoyer un formulaire ou un versement pour confirmation, pas de soucis :D
C'est en ordre point de vue planning, pour une fois que le stage ne se trouve qu'à 620 kilomètres de chez nous!!!!!

C'est bien dans la "région" du Mans??
Ou Tomtom a raconté des bètises? :121:

Un peu plus au sud mais en effet c'est en Maine et Loire (Pays de la Loire).

chance

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar chance » ven. févr. 24, 2012 6:49 pm

Ben, on pourra vous rendre d'autres visites sociabilité alors :113: :114: :149:

Retourner vers « Les stages »