Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
LiliBelle

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » sam. août 26, 2017 3:23 pm

une photo du toutou
Image

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. août 26, 2017 3:50 pm

Il est magnifique ! :112:

Cath

Messagepar Cath » sam. août 26, 2017 4:08 pm

Superbe ! On comprend que la gardienne, sinon sa mini-chienne, ne soit pas très rassurée... Ne serait-il pas possible, malgré tout, de faire se rencontrer (en sécurisant un max) les deux poilus, histoire que la petite ne le signale plus comme un intrus ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. août 26, 2017 4:48 pm

Cath a écrit :Superbe ! On comprend que la gardienne, sinon sa mini-chienne, ne soit pas très rassurée... Ne serait-il pas possible, malgré tout, de faire se rencontrer (en sécurisant un max) les deux poilus, histoire que la petite ne le signale plus comme un intrus ?

Alors oui, oui la gardienne n'est pas rassurée... Elle me l'a bien fait comprendre... vous comprenez :" les labradors sont des chiens mordeurs, d'ailleurs mon frère en a eu un, et je les connais, ils n'aiment pas les enfants et ils détruisent tout.... bla bla bla..." d'ailleurs maintenant elle est obligée de sortir sa chienne en laisse car avec mon chien et le malinois du 2eme et bien elle pourrait se faire mordre.
D'ailleurs je crois qu'elle a fait passer le message à ma voisine que Sirius pourrait mordre ses 3 loulous... heu comment dire.
je sais bien que justement que je vois la comportementaliste pour éviter ce soucis mais de là à lui étiquette mordeur d'enfant! heu :(

Les faire rencontrer , je peux toujours lui demander mais comment on fait pour rassurer tout le monde (gardienne et sa mini?) on les fait se rencontrer dehors en longe?

Cath

Messagepar Cath » sam. août 26, 2017 6:31 pm

Pour une première prise de contact, longe par sécurité, et en terrain neutre pour que personne ne se sente agressé...
Mais si la gardienne y va avec la conviction que ton méchant chien va se jeter sur sa pauvre chérie, laisse tomber : elle va forcément lui transmettre sa trouille, ce qui rendra la petite chienne agressive, et risque de provoquer une réaction de Snow.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. août 28, 2017 8:41 am

mais comment font les chiens guide ? ils éduquent leurs chiots et toi aussi promis madame il ne mangera personne :lol:
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » lun. août 28, 2017 3:25 pm

Alors Sandrine Otsmane est venue nous voir. Elle l'a trouvé très bien, calme et à l'écoute. Nous avons fait beaucoup de progrès, on a bien travaillé et donc Sirius aussi. :lol:
On a revu les déplacements et son comportement dans l'appart ( laisser la nourriture des humains! par exemple)
On a fait une rencontre avec Lili, la chienne de la gardienne. La gardienne a bien voulu, on avait une pro avec nous! :D
On a du frustrer Sirius car il ne pouvait pas rentrer Chez Lili mais les présentations sont faite. J'ai quand même du répéter que la connaissance c'était pour éviter que Sirius ne morde sa chienne. Bon La gardienne a fait un commentaire avec le malinois du 2eme... Sandrine lui a répondu qu'elle travaillait avec Sirius et pas le Malinois. :roll:

Bref beaucoup plus sereine que le dernier rdv. :149:

Elle nous a dit aussi qu'on pourrait faire du mantrailing. Sirius a une bonne truffe j'avoue que ça me tente beaucoup!

chance

Messagepar chance » lun. août 28, 2017 4:43 pm

De bonnes nouvelles tout cela, contente pour vous deux!!!!! :D

mitee

Messagepar mitee » mar. août 29, 2017 8:04 am

super pour la gardienne :D sandrine aurait du donner sa carte pour le malinois...

:114: continuez comme ca !
"mes loulous"

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » mar. sept. 12, 2017 9:31 am

je prend un peu de temps, pour venir vous voir et donner des nouvelles.

LA rentrée est arrivée et avec elle un nouveau rythme. Nous avions travaillé la séparation ... mais cela s'avère quand même un peu difficile. J'ai retrouvé des livres mâchouillés et détruit (heureusement que ce n'est pas tous les jours). Il faudrait que j'identifie que j'ai fait ou pas fait les jours où cela arrive.

Côté comportement, Sirius recommence à faire des siennes... il saute sur moi et/ ou mon homme (mais plutôt moi). Surtout quand j'ai ma veste et/ou quand je rentre à la maison... Mais ce matin c'est après avoir passer devant le portail du berger allemand qui lui a aboyer dessus... (je pensais qu'il n'était pas dehors alors j'ai laissé Sirius s'approcher du portail pour prendre les odeurs). Mais s'arrête assez vite en général mais c'est embêtant!

il gère un peu moins la frustration... Par exemple, il doit attendre devant la cuisine porte ouverte. Il le faisait très bien et sait qu'il ne doit pas entrer. Ces derniers temps quand je lui demande d'attendre, il montre son mécontentement en grognement légèrement ou en aboyant... mais il finit quand même par s'assoir ou s'allonger devant.

Bref c'est encore mitigé. Même si il est vraiment plus cool avec ma fille par exemple. Et J'ai 2 autres enfant qui sont venus à la maison ... Il les a senti de près puis il les a laisser presque tranquille car il était plus intriguée par la petite de 6ans. Elle était, il faut le dire, impressionnée... il est grand même s'il est encore un chiot car Il n'a que 5 mois.

J'avoue que ça m'aiderai bien d'avoir un œil extérieur sur nous car m'aiderait à identifier ce que je n'e fais pas bien et mieux comprendre mon chien... car j'ai de grosse lacune et lecture de queue et de positionnement général. Dommage que vous soyez tous très loin.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »